BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, October 10, 2013

Artiste, Serge Gainsbourg le sioniste

Serge Gainsbourg, juif sioniste.
 
Lorsqu’éclate la guerre des 6 jours, Serge Gainsbourg, juif jusqu’aux bout des ongles écrit cette belle chanson en soutien à Israël, auquel il déclare son attachement et son amour : «je défendrai contre tout ennemi le sable et la terre qui m’étaient promis».
 
''Cette chanson, je le constate régulièrement, des Français la découvrent tous les jours'', dit Jean-Patrick Grumberg sur Dreuz.Info. Serait-elle boycottée par les éditeurs de musique et les radios, enterrée par les sites de fans, «oubliée» des rééditions de compilations ? Possible.
Mais alors, et je pose la question à ceux qui ont aimé et aiment l’artiste et l’homme : méritez-vous l’intérêt que vous portez à cet homme qui fracassait l’hypocrisie de son époque, vous qui le trahissez en faisant disparaître la dimension juive, profondément sioniste, de Serge Gainsbourg ? [...] par Jean-Patrick Grumberg Source
 
Serge Gainsbourg en 1967.
 



La veille du Grand Pardon, le Yom Kippour 5774/2013




COMMENTAIRE :
Quand un pays est pro Palestine à cause de la concentration élevée de musulmans vivant en son sein... cela ce comprend qu'il faille faire silence sur ce type de sujet.
Mais tout ce saura un jour.
Serge Gainsbourg s'est toujours dit juif, mais il n'a jamais pratiqué sa foi hébraïque.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !