BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, May 17, 2012

Corée du Nord, Mourir pour sa Foi

 Une offensive spirituelle pour faire renaître la foi en Corée du Nord


Une martyre chrétienne...
Aujourd’hui, attendu que le régime nie toute forme de liberté personnelle, y compris la liberté religieuse, il n’est pas possible d’envoyer d’aides matérielles aux fidèles chrétiens présents en Corée du Nord.
« Seule l’action de Dieu, stimulée par nos prières, franchit les frontières et aide les chrétiens sur place à la fois concrètement et spirituellement », affirme l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) qui promeut des projets et des aides destinés aux fidèles chrétiens qui souffrent dans de nombreux pays du monde.

C’est pourquoi, ainsi que cela a été indiqué à Fides, la section française de l’AED a lancé « une grande offensive spirituelle » afin de démontrer la proximité et la solidarité à l’encontre des fidèles chrétiens en Corée du Nord. Il s’agit de prier et d’offrir des Messes pour ceux que le régime considère « de dangereux opposants au régime ».

Depuis plus de 50 ans, remarque l’AED, cette dictature stalinienne s’attache particulièrement à éradiquer la foi chrétienne au travers de l’emprisonnement ou de l’exécution immédiate des fidèles. Les quelques évadés des camps concentrationnaires décrivent des atrocités et des tortures. 

On estime que depuis 1953, plus de 300 000 chrétiens ont été assassinés ou ont croupi dans les camps de concentration.

Tous les prêtres ou missionnaires étrangers ont été expulsés. Pourtant la Foi est toujours présente, ancrée dans le cœur d’un groupe de fidèles. « Ils sont sans prêtre donc sans sacrement, armés de seulement peu de Bibles, car en posséder une est passible de mort » remarque l’AED dans une note parvenue à Fides. « Mais l’Esprit continue à souffler où Il veut » et l’espérance demeure vivante, se rappelant de l’exemple du Japon où, du XVI° au XVIII° siècle, malgré de fortes persécutions, la vraie foi a été transmise de génération en génération pendant plus de 300 ans sans aucun clergé. Source

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !