BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, September 13, 2013

Philippines, Les islamistes radicaux assiègent une ville chrétienne

Ils sont partout : l’islam du jihad assiège une ville chrétienne des Philippines d’un million d’habitant 

180 jihadistes du Front moro de libération nationale (MNLF), un groupe d’indépendantistes musulmans, tentent de capturer et d’islamiser de force Zamboanga, ville à 73% chrétienne.

Des hommes armés sont arrivés lundi sur la côte et ont commencé le siège de la ville quatre semaines après que le fondateur du MNLF, Nur Misuari a déclaré «l’independance de cette région musulmane» située sur l’île de Mindanao, et a donné l’ordre à ses fidèles d’assiéger les installations gouvernementales.
 
 
 

14'300 déplacés
15 personnes (dont huit terroristes), sont déjà mortes.
 
200 habitants sont retenus en otages par les jihadistes, qui, comme le Hamas à Gaza, les utilisent comme boucliers humains.
 
Au moins 13 000 personnes ont fui leurs habitations pour se mettre à l’abri des combats.
 
Le porte parole des forces armées philippines (AFP), le Brigadier General Domingo Tutaan a déclaré que les forces gouvernementales tentent de s’approcher des zones contrôlées par les jihadistes afin de limiter les mouvements des terroristes, mais que les opérations s’avèrent difficiles en raison de la présence de snipers.
Le MNLF, mené par son fondateur et ancien professeur Nur Misuari, est derrière les attaques, dirigées par un de ses lieutenant, Habier Malik, et il cherche à créer une région autonome musulmane dans le sud des Philippines, plus grand pays catholique d’Asie.
 
Misuari conteste les propositions de paix du gouvernement avec la faction rivale du Front islamique de libération Moro (MILF), car, dit-il, elles auront pour effet de marginaliser le MNLF et violer les accords de paix de 1996.
 
Hier, Michel Garroté rappelait pour la ènième fois – et il a fort bien raison de le marteler – qu’il n’existe qu’un seul islam, qu’il soit en terre d’islam, en Europe ou au Moyen-Orient, un islam conquérant qui obéit aux ordres de conquête de la planète contenus dans le coran. par Jean Patrick Grumberg Source
 
 
 

''Fresh gunfire on fourth day of Zamboanga siege'' by The ABSCBN News

COMMENTAIRES :
La lâcheté musulmane est de se servir d'innocents au nom de la liberté !
Un otage est-il libre s'il doit mourir contre son gré au nom de ''qui que se soit'' ?

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !