BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Wednesday, March 11, 2015

Religion, Préparation pour la crise finale #1

La grande controverse, la crise finale.

Qu'est-ce que cette crise ?
Ne sommes-nous pas déjà en crise ?

Pour ceux que la Bible est un acte de foi, la crise actuelle est l'écho retentissant d'une crise encore plus violente qui s'est produite ailleurs, ailleurs que notre monde, le Ciel.

Le Ciel ? Qu'est ce que le ciel vient faire ici ?

Il s'est produit, il y a des milliers d'années une rébellion dans le paradis de Dieu.
Une rébellion qui s'est propagée sur cette terre après la chute de l'Homme [la chute de l'humanité en le Jardin d'Éden, mangeant le fruit défendu]. Tous connaissent cette histoire, même le pire des athées évolutionnistes...

Ce que certains ne savent pas, ou presque rien, c'est : qui en est la cause, pourquoi, quand, comment, et les conséquences qui en suivirent.

Il existe des textes qui traitent de ce sujet [1] : 
"Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations ! Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, À l'extrémité du septentrion ; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut." (Ésaïe 14 :12-14

Caché derrière le roi de Tyr, voici Satan décrit : 
"Fils de l'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Ton cœur s'est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers ! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu. [...] Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes. Ton cœur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi ; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !" (Ézéchiel 28 :2, 12-19

"Voici, je te rendrai petit parmi les nations, Tu seras l'objet du plus grand mépris. L'orgueil de ton cœur t'a égaré, Toi qui habites le creux des rochers, Qui t'assieds sur les hauteurs, Et qui dis en toi-même : Qui me précipitera jusqu'à terre ? Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l'aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t'en précipiterai, dit l'Éternel." (Abdias 2-4).

Cette ange qui était si proche du trône de l'Éternel... s'est enorgueilli de sa position, et pour asseoir ses privilèges, souleva ses frères contre Dieu. Lucifer est son nom. 
Ce nom signifie : Porteur de lumière. Jésus est la Lumière du monde (Jean 1 :4, 9, 14).
Autrement dit, Lucifer était celui qui recevait les ordres, les désirs et la volonté de Jésus directement, sans intermédiaire et qui les transmettait aux anges du ciel pour accomplir les desseins de Dieu. Cet ange était des créatures célestes, l'ange ayant eu la plus haute distinction et autorité.

Mais il est dit dans Apocalypse 12 :7-9 qu'il y eut une grande guerre dans le ciel, et qu'il perdit celle-ci, entraînant avec lui le tiers des anges, appelés ici au verset 4, les étoiles.

Du coup, Lucifer est devenu le Satan, l'adversaire. Et chercha à contrecarrer les plans de Dieu, notamment, celui de sauver sa Création. Cela impliqua l'espèce humaine, cette créature que Jésus lui-même créa de ses mains, à son image (Genèse 1 :26-28 ; 2 :7, 21-23), alors que tout le reste de sa création fut le fruit de sa parole (Psaume 33 :6, 9 ; Jean 1 :1-3, 10).

Voici ce que dit madame Ellen G. White [2], inspirée par l'Esprit de prophétie, sur le grand ennemi de l'Éternel : 

"La chute de Satan --  Satan était une fois un ange honoré du ciel, venant juste après le Christ. Son visage, comme celui des autres anges, avait la douceur et l’expression du bonheur. Son front était haut et large : signe d’une grande intelligence. Sa beauté était parfaite ; son attitude, noble et majestueuse. Mais lorsque Dieu dit à son Fils : “Faisons l’homme à notre image”, Satan fut jaloux de Jésus. Il aurait aimé être consulté au sujet de la formation de l’homme ; et parce qu’il ne le fut pas, il fut rempli d’envie, de jalousie et de haine. Il désirait recevoir les plus grands honneurs dans le ciel auprès de Dieu.
Jusqu’à ce moment-là tout le ciel avait connu l’ordre, l’harmonie et une soumission parfaite au gouvernement de Dieu. S’insurger contre sa volonté et contre son ordre était le plus grand péché qui puisse se concevoir. Tout le ciel semblait en mouvement. Les anges étaient organisés en compagnies, et chaque division avait à sa tête un ange plus élevé qui commandait. Satan, ambitieux de gloire personnelle et ne voulant pas se soumettre à l’autorité de Jésus, faisait des insinuations contre le gouvernement de Dieu. Un certain nombre d’anges sympathisaient avec Satan et sa rébellion, alors que d’autres défendaient énergiquement l’honneur de Dieu et la sagesse qu’il avait manifestée en donnant de l’autorité à son Fils. Il y eut donc conflit entre les anges. Satan, secondé par ses acolytes, voulait réformer le gouvernement de Dieu. Ils cherchaient à pénétrer la sagesse insondable du Créateur et à deviner le dessein qu’il avait formé en exaltant Jésus et en lui conférant un pouvoir illimité. Ils se révoltèrent contre l’autorité de Jésus. Toute l’armée céleste dut comparaître devant le Père et chacun fut jugé. Il fut décidé que Satan serait expulsé du ciel avec tous les anges qui s’étaient joints à lui. Il y eut alors guerre dans le ciel, et les anges s’y engagèrent. Satan espérait vaincre le Fils de Dieu et ceux qui lui étaient restés fidèles. Mais les bons anges prévalurent, et Satan fut chassé du ciel avec sa suite.


Lorsque Satan se vit expulsé du ciel avec ceux qui étaient tombés avec lui, et comprit qu’il avait perdu pour toujours sa pureté et sa gloire, il en éprouva du regret et désira être réintégré au ciel. Il était disposé à reprendre sa place, ou n’importe quelle autre qui lui fût assignée. Mais ce n’était pas possible : le ciel ne devait pas être remis en danger. Si Satan y avait été réintroduit, il aurait pu le contaminer tout entier ; car le péché avait pris naissance en lui, et il portait les germes de la rébellion. Satan et ceux qui le suivaient implorèrent avec larmes la faveur de Dieu ; mais leur péché — leur haine, leur envie, leur jalousie — avait été si grand que Dieu ne pouvait l’effacer. Il fallait qu’il subsiste pour recevoir son châtiment final.


Satan entreprit son œuvre de séduction par Ève. Celle-ci commit sa première erreur en s’éloignant de son mari, et la suivante en s’attardant auprès de l’arbre défendu ; puis elle écouta la voix du tentateur, osa même douter des paroles de Dieu : “Le jour où tu en mangeras, tu mourras.” Elle se dit que Dieu n’avait peut-être pas voulu dire exactement ce qu’elle avait compris, et, s’armant d’audace, elle avança la main, prit du fruit et en mangea. Celui-ci n’était-il pas “bon à manger et agréable à la vue” ? Elle éprouva de la jalousie de ce que Dieu avait défendu ce qui était en réalité pour leur bien. Elle offrit du fruit à son mari, et le tenta. Elle lui fit part de tout ce que le serpent lui avait dit, et lui exprima son étonnement de l’avoir entendu parler.

J’ai vu le visage d’Adam envahi par la tristesse ; il semblait effrayé, surpris. Une lutte se livrait dans son esprit. Il était convaincu qu’il s’agissait de l’ennemi contre lequel ils avaient été mis en garde, et que sa femme allait mourir. Ils devaient être séparés. Mais son amour pour Ève était fort, et dans un profond découragement il résolut de partager son sort. Il prit le fruit, et vite il le mangea. Alors Satan exulta. Il s’était révolté dans le ciel, et il avait gagné des sympathisants qui l’aimaient et l’avaient suivi dans sa révolte. Il était tombé et en avait entraîné d’autres avec lui. Maintenant il venait de tenter la femme de se détourner de Dieu, de douter de sa sagesse et de vouloir chercher à pénétrer ses desseins omniscients. Satan savait que la femme ne tomberait pas seule. Adam, par suite de son amour pour elle, désobéirait aussi au commandement de Dieu et tomberait avec elle.

La nouvelle de la chute de l’homme se répandit à travers tout le ciel. Toutes les harpes se turent. Les anges déposèrent leurs couronnes en signe de tristesse. Tout le ciel était agité. Un conseil se tint pour décider ce qu’il y avait lieu de faire avec les coupables. Les anges craignaient qu’ils avancent la main, mangent du fruit de l’arbre de vie et ne deviennent des pécheurs immortels. Mais Dieu dit qu’il allait chasser les transgresseurs du jardin. Des anges furent donc envoyés immédiatement pour garder l’accès à l’arbre de vie. Satan avait imaginé que nos premiers parents désobéiraient à Dieu, encourraient sa désapprobation, puis mangeraient du fruit de l’arbre de vie, afin de pouvoir vivre pour toujours dans le péché et la désobéissance ; le péché aurait été ainsi immortalisé. Mais des saints anges furent envoyés pour les chasser du jardin, et leur barrer l’accès à l’arbre de vie. Chacun de ces anges puissants avait dans la main droite quelque chose qui avait l’apparence d’une épée flamboyante.

Alors Satan triompha. Il avait obtenu que d’autres souffrent par sa chute. Il avait été chassé du ciel, eux du paradis."

Tout d’abord les anges ne purent se réjouir, car leur Chef ne leur cacha rien, mais leur fit connaître le plan du salut. Jésus leur dit qu’il devrait se tenir entre la colère de son Père et l’homme coupable, supporter l’iniquité et le mépris, car très peu le recevraient comme Fils de Dieu. Presque tous le haïraient et le rejetteraient. Il abandonnerait toute la gloire céleste, s’incarnerait sur la terre, s’humilierait comme un simple homme, serait tenté comme un homme, afin de pouvoir secourir ceux qui seraient tentés ; et enfin, après qu’il aurait accompli sa mission, il serait livré entre les mains des hommes qui lui feraient subir toutes les cruautés et toutes les souffrances que Satan et ses anges puissent les pousser à lui infliger. Puis il mourrait de la mort la plus cruelle, pendu entre ciel et terre comme un pécheur coupable. Il souffrirait pendant des heures une agonie si affreuse que des anges mêmes ne pourraient supporter de la voir, et se voileraient la face à ce spectacle. Jésus souffrirait non seulement dans son corps, mais éprouverait aussi une agonie mentale bien pire que les souffrances physiques. Le poids des péchés du monde reposerait sur lui. Il dit aux anges qu’il devrait mourir et ressusciter le troisième jour ; puis il monterait au ciel pour intercéder en faveur de l’homme coupable.

Les anges se prosternèrent devant lui. Ils offrirent leur vie. Jésus leur dit que par sa mort il sauverait un grand nombre de pécheurs dont la dette ne pourrait être payée par la vie d’un ange. Seule sa vie pouvait être acceptée du Père en rançon pour l’homme. Jésus leur dit aussi qu’ils auraient quelque chose à faire dans ce plan : ils auraient à l’assister à différentes occasions. Il allait revêtir la nature de l’homme tombé, et sa force n’égalerait pas même la leur. Les anges seraient témoins de son humiliation et de ses souffrances. Ils verraient ses douleurs et la haine des hommes à son égard, ce qui les plongerait dans une peine profonde. Par amour pour lui, ils désireraient le secourir et le délivrer de ses meurtriers. Mais ils ne devaient rien empêcher ; ils joueraient un rôle dans sa résurrection. Le plan du salut avait été décidé, et son Père avait accepté ce plan.

Jésus, dans une sainte tristesse, réconforta et encouragea les anges ; il leur dit que plus tard ceux qu’il allait racheter seraient avec lui. Par sa mort il en rachèterait un grand nombre, et détruirait celui qui avait le pouvoir de la mort. Son Père lui remettrait le royaume, et il posséderait aux siècles des siècles la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux. Satan et les pécheurs seraient détruits ; ils ne troubleraient plus jamais le ciel ni la nouvelle terre purifiée. Jésus invita les armées célestes à se résigner à adopter ce plan du salut que son Père avait accepté, et à se réjouir de sa mort, grâce à laquelle le pécheur pourrait obtenir à nouveau la faveur divine et jouir du ciel.

Alors une joie inexprimable remplit le ciel. L’armée angélique entonna un chant de louange et d’adoration. Les messagers du ciel touchèrent leurs harpes et chantèrent sur un ton plus élevé qu’auparavant, pour célébrer la grande miséricorde et la condescendance de Dieu qui avait donné son Fils bien-aimé afin qu’il mourût pour une race rebelle. Puis la louange et l’adoration des anges furent exprimées en reconnaissance du renoncement et du sacrifice que Jésus avait consenti à faire en quittant le sein du Père et en choisissant de vivre une vie de souffrance et d’angoisse, et mourir d’une mort ignominieuse, afin de donner la vie à d’autres.

L’ange me dit : “Pensez-vous que le Père ait consenti à donner son Fils bien-aimé sans luttes ? Non, non, ce n’est pas sans luttes que Dieu dut décider : ou de laisser périr l’humanité coupable ou de livrer à la mort pour elle son Fils bien-aimé.” Si grand était l’intérêt des anges pour le salut de l’humanité qu’il s’en serait trouvé parmi eux qui étaient disposés à renoncer à leur gloire et à sacrifier leur vie pour l’homme perdu. “Mais, me dit l’ange qui m’accompagnait, cela n’eût servi de rien. La transgression était si grande que la vie d’un ange ne pouvait payer la dette. Il n’y avait que la mort et l’intercession du Fils de Dieu qui puissent payer cette dette et sauver l’homme perdu de la douleur et du malheur sans espoir.”

L’œuvre assignée aux anges devait être d’apporter du baume céleste pour adoucir les souffrances du Fils de Dieu et de le servir. Ils auraient aussi à préserver les sujets de la grâce de l’influence des mauvais anges, et à dissiper les ténèbres dont Satan s’efforcerait constamment de les envelopper. J’ai vu qu’il serait impossible à Dieu d’altérer ou modifier sa loi pour sauver l’homme perdu. C’est pourquoi il a permis que son Fils bien-aimé meure pour la transgression humaine.
Satan osa de nouveau se réjouir avec ses anges en pensant que, grâce à la chute de l’homme, il contraindrait le Fils de Dieu à abandonner sa position glorieuse. Il assura à ses anges qu’il réussirait à faire succomber Jésus lorsque celui-ci aurait revêtu la nature humaine, et qu’ainsi il empêcherait que le plan du salut s’accomplisse.
Les mauvais anges s’empressaient autour d’eux, les plongeant dans les ténèbres pour leur cacher Jésus afin que, leurs yeux étant attirés par les ténèbres, ils puissent les amener à perdre confiance et à murmurer contre lui. Leur seule sécurité était de diriger leurs regards en haut. Les anges de Dieu avaient la garde de son peuple, et lorsque l’atmosphère empoisonnée des mauvais anges entourait ceux qui étaient dans l’angoisse, ils battaient constamment des ailes pour dissiper les épaisses ténèbres. 
Les croyants continuant à supplier le Seigneur, parfois un rayon de lumière provenant de Jésus venait jusqu’à eux pour les encourager ; leurs visages en étaient illuminés. J’ai vu que quelques-uns d’entre eux ne participaient pas à cette œuvre d’intercession ; ils semblaient indifférents à ce qui se passait autour d’eux. Ils ne résistaient pas aux ténèbres qui les entouraient, et celles-ci les emprisonnaient comme une épaisse nuée. Alors les anges de Dieu les abandonnaient à leur sort, et allaient secourir ceux qui priaient. J’ai vu les anges de Dieu se hâter auprès de ceux qui luttaient de toutes leurs forces pour résister aux mauvais anges et qui s’encourageaient eux-mêmes en implorant le Seigneur avec persévérance. Mais les anges du ciel ne s’occupaient pas de ceux qui ne faisaient aucun effort pour s’aider eux-mêmes, et je les perdis de vue.
Je demandai ce que signifiait le criblage que j’avais vu. On me répondit qu’il était causé par le conseil du Témoin véritable à l’église de Laodicée. Ce conseil aura son effet sur le cœur de celui qui le reçoit ; il l’amènera à exalter la vérité. Quelques-uns ne l’accepteront pas ; ils le combattront, et c’est ce qui produira le criblage parmi le peuple de Dieu.
J’ai vu que le témoignage du Véritable n’a été écouté qu’à moitié. Ce témoignage solennel dont dépend la destinée de l’Eglise a été considéré à la légère, sinon tout à fait méprisé. Il doit produire une sérieuse repentance. Tous ceux qui le reçoivent vraiment s’y conformeront et seront purifiés.
L’ange dit : “Ecoutez !” Bientôt j’entendis une voix ressemblant à un grand nombre d’instruments de musique, douce et harmonieuse. La mélodie dépassait tout ce que j’avais jamais entendu ; elle semblait être pleine de miséricorde et de compassion, d’élévation et de sainte joie. Tout mon être en tressaillit. L’ange dit : “Regardez !” Mon attention fut alors attirée par le groupe que j’avais vu, qui était terriblement criblé. Ceux que j’avais vus auparavant me furent montrés pleurant et priant avec angoisse. Le nombre des anges gardiens qui les entouraient avait doublé, et ils étaient armés de la tête aux pieds. Ils se déplaçaient dans un ordre parfait, comme une compagnie de soldats. Les visages des fidèles révélaient le combat terrible qu’ils avaient livré. Cependant leurs traits, marqués par l’angoisse, resplendissaient maintenant de la lumière et de la gloire du ciel. Ils avaient obtenu la victoire, et ils en éprouvaient une profonde gratitude et une sainte joie.

Le nombre de ce groupe avait diminué. Quelques-uns avaient été éliminés par le crible et laissés le long du chemin. Les insouciants et les indifférents, qui ne s’étaient pas joints à ceux qui appréciaient suffisamment la victoire et le salut pour persévérer dans la prière, n’obtinrent rien et furent laissés en arrière dans les ténèbres. Leurs places étaient immédiatement prises par d’autres qui acceptaient la vérité et entraient dans les rangs. Les mauvais anges continuaient à les entourer, mais ils n’avaient aucun pouvoir sur eux.
J’entendis ceux qui étaient revêtus de l’armure parler de la vérité avec beaucoup de puissance. Celle-ci produisait son effet. Plusieurs avaient été retenus : des femmes par leurs maris, des enfants par leurs parents. Les âmes sincères qui avaient été empêchées d’entendre la vérité l’acceptaient maintenant avec empressement. La crainte des parents avait disparu ; seule comptait pour eux la vérité. Ils avaient eu faim et soif de la vérité ; elle leur était plus chère et plus précieuse que la vie. Je demandai ce qui avait produit ce grand changement. Un ange me répondit : “C’est la pluie de l’arrière-saison, le rafraîchissement de la part du Seigneur, le grand cri du troisième ange.”
Une grande puissance accompagnait ces élus. L’ange dit : “Regardez !” Mon attention fut alors dirigée vers les méchants, les incrédules. Ils étaient tous actifs. Le zèle et la puissance du peuple de Dieu les avaient réveillés et rendus furieux. La confusion régnait partout. Je vis qu’on avait pris des mesures contre le groupe qui jouissait de la lumière et de la puissance de Dieu. Les ténèbres s’épaississaient autour d’eux ; cependant ils restaient fermes, ayant l’approbation de Dieu et se confiant en lui. Je les vis perplexes ; puis je les entendis prier avec ferveur. Ils ne cessaient de répéter jour et nuit : “Ô Dieu, que ta volonté soit faite ! Si cela peut glorifier ton nom, ouvre un chemin pour sauver ton peuple. Délivre-nous des païens qui nous entourent. Ils ont décidé notre mort ; mais ton bras peut nous apporter le salut.” Ce sont les seules paroles que j’aie retenues. Tous semblaient avoir un sentiment profond de leur indignité, et ils manifestaient une entière soumission à la volonté de Dieu. Cependant, comme Jacob, chacun, sans exception, réclamait la délivrance et luttait pour l’obtenir.
Peu de temps après qu’ils eurent commencé à supplier le Seigneur, les anges, pleins de sympathie à leur égard, désiraient aller les délivrer. Mais un ange puissant, qui les commandait, ne le leur permit pas. Il leur dit : “La volonté de Dieu n’est pas encore accomplie. Ils doivent boire la coupe, être baptisés du baptême.”
Lorsque Satan eut compris qu’il ne lui restait aucune possibilité de retrouver la faveur divine, il donna libre cours à sa malice et à sa haine. Il conféra avec ses anges, et il élabora de nouveaux plans pour combattre le gouvernement de Dieu. Quand Adam et Ève furent placés dans le magnifique jardin d’Éden, Satan conçut le projet de les détruire. Si l’heureux couple était resté fidèle, il aurait été impossible de le priver de son bonheur. Satan ne pouvait exercer son pouvoir sur eux à moins qu’ils n'eussent auparavant désobéi à Dieu et perdu sa faveur. Il lui fallait imaginer quelque plan pour amener Adam et Ève à désobéir, afin qu’ils encourent la défaveur de Dieu et se placent sous l’influence directe de Satan et de ses anges. Il fut donc décidé que Satan revêtirait une autre forme et feindrait de s’intéresser à l’homme. Il lancerait des insinuations contre la véracité des déclarations de Dieu et ferait naître le doute dans le cœur de nos premiers parents. Il exciterait ensuite leur curiosité et les pousserait à jeter un regard indiscret sur les desseins insondables de Dieu — le péché même que Satan avait commis — , et il les amènerait à argumenter contre les restrictions posées à propos de l’arbre de la connaissance." 


"Il me fut montré que Satan était une fois un ange heureux, élevé. Puis je le vis comme il est maintenant. Il conserve une allure royale ; ses traits sont encore nobles, car c’est un ange tombé. Mais l’expression de son visage est chargée d’anxiété, de soucis, de tristesse, de malice, de haine, de déceptions, de tous les maux. Je remarquai particulièrement son front, autrefois si noble. Il était devenu fuyant. Sa longue habitude du mal dégradait toutes ses qualités, et chaque mauvais trait était développé. Ses yeux étaient pleins de ruse, de malice, et montraient une grande pénétration. Son corps était de grande taille, mais ses muscles se relâchaient aux mains, au visage. Quand je le vis, il avait le menton appuyé sur la main gauche. Il paraissait livré à de profondes réflexions. On remarquait sur son visage un sourire si plein de malice et de ruse sataniques qu’il me fit trembler. C’est le sourire qu’il arbore juste au moment où il va fondre sur sa victime. Et lorsqu'il l’a prise dans ses pièges, ce sourire devient horrible."

Lire la conséquence dans la Partie #2

Voici maintenant la Partie #1 d'une série de 4 que Nicola Taubert (prononcez Taouberte), un pasteur allemand donne sur la préparation pour la crise finale, comment doit-on se sentir et quelles réformes doit-on faire pour l'urgence du retour de Jésus.

"Le jour de l'Éternel vient, il est proche, il vient comme un ravage du Tout-Puissant, que tous tremblent..." (Joël 1 :15 ; 2 :1) ; "Malheur à ceux (qui ne sont pas prêts) qui désirent le jour de l'Éternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Éternel ? Il sera ténèbres et non lumière" (Amos 5 :18) ; "Recherchez le bien et non le mal afin que vous viviez, et qu'ainsi l'Éternel, le Dieu des armées, soit avec vous" (Amos 5 :14).

Bonne écoute !


Voir la suite :

Partie #1, La chute de Lucifer, (page actuelle)
NOTES :
[1] : Les textes bibliques sont tirés le la Bible dite Louis Second 1910 (LSG)
[2] : Texte d'E.G.White tiré de "Premiers Écrits / Early Writings".

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !