BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, August 1, 2013

Religion, Un musulman écrit sur Jésus !

Un musulman écrit sur Jésus. Polémique dans la monde !


Reza Aslan interrogé par Fox News
Reza Aslan peut dire merci à Fox News.
 
Le livre de Reza Aslan, cet historien des religions malmené par une présentatrice de Fox News, caracole en tête des ventes sur Amazon.

Son livre «Zealot : The Life and Times of Jesus of Nazareth» (que l’on peut traduire par «Zélote : la vie et l’époque de Jésus de Nazareth»), se vend comme des petits pains.

Dans une interview polémique qui a fait grand bruit, une journaliste de la chaîne américaine, Laura Greene, n’en démordait pas : «Pourquoi un musulman écrit-il sur Jésus ?», était le leitmotiv de l’interview de l’historien des religions, qui pensait être invité pour parler du contenu de son livre.

Poussé à se justifier sur le fait d’avoir écrit un livre sur la vie de Jésus alors qu’il est musulman, Reza Aslan avait posément rétorqué : «Je suis un chercheur en religions avec quatre diplômes, dont un sur le Nouveau Testament, je lis couramment le grec ancien, j’ai étudié les origines de la Chrétienté pendant deux décennies, et il se trouve que je suis musulman. Donc je ne suis pas juste n’importe quel musulman écrivant sur Jésus. Je suis un expert avec un doctorat en Histoire des religions.»
 
(en anglais - in english)

               
Depuis lors, le débat a fait rage aux Etats-Unis quant au sérieux du livre de Reza Aslan. Quoi qu’il en soit, s’il pointait déjà à la 8e place des ventes sur Amazon avant l’interview-polémique, cette dernière l’a propulsé en tête sur Amazon.com, le plus gros vendeur de livres outre-Atlantique. 100.000 exemplaires du livre avaient été imprimés.

Son éditeur, Random House, a annoncé l’impression en urgence de 50.000 exemplaires supplémentaires pour répondre à la demande post-buzz. Amazon propose aussi la version «Kindle» (le livre électronique) du livre. Source
 
COMMENTAIRE :
Le nom de Jésus sera connu de tous !

Lire aussi : Jours de doute pour le Ramadan !

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !