BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, July 25, 2013

Religion, Asia Bibi, chrétienne paskistanaise toujours emprisonée

Pakistan : Asia Bibi transférée dans une prison loin de sa famille

Asia Bibi, emprisonnée depuis juin 2009.
 Asia Bibi, une femme pakistanaise qui a été emprisonné depuis quatre années en vertu des lois sur le blasphème de ce pays, a été transférée dans une prison qui est beaucoup plus loin de sa famille, c'est ce que VOM (Voice Of the Martyrs) a appris.

Le transfert intervient quelques jours après que le mari de l'Asie, Ashiq Masih, lui a rendu visite à la prison de Sheikhupura, où elle avait reçu un traitement par le médecin de la prison. Asia, 41 ans, se sentant mal, se plaignant d'une douleur intense dans les jambes, les épaules et les bras.
Le transfert à la prison de Multan signifie pour sa famille que pour lui rendre visite, ils devront voyager maintenant près de cinq heures au lieu d'une heure. Le voyage supplémentaire soulève de nouveaux problèmes de sécurité pour la famille, rendant ainsi plus difficile la surveillance de son état de santé. Ashiq rapporte que ses deux jeunes filles sont découragées par la nouvelle du transfert de leur mère. [Elle est mère de cinq enfants, dont une fille handicapée, c'est moi qui souligne, DL].
Asia Bibi a été arrêtée 19 Juin 2009, après que ses collègues de travail musulmanes ont commencé à faire pression sur Asia à renoncer au christianisme, et de la convertir à l'islam. Asia a répondu en disant sa foi en Christ à ses collègues. Asia a dit aux femmes musulmanes que le Christ était mort sur la croix pour leurs péchés, puis elle les questionna ce que Mohammad avait fait pour eux, selon des sources VOM.
Asia a dit aux femmes que Jésus est vivant, mais que Mohammad est mort. «Notre Christ est le vrai prophète de Dieu», leur a t-elle dit.  
En entendant cela, les femmes musulmanes se sont fâchées et ont commencé à la battre. Ensuite, des hommes sont venus et l'ont enfermée dans une pièce. La police l'a emmenée au poste, et plus tard l'a accusée de blasphème contre le prophète Mahomet.
Dix-sept mois plus tard, elle a été reconnue coupable et condamnée à mort.

À ce jour, aucun chrétien au Pakistan a été exécuté en vertu des lois sur le blasphème au Pakistan, mais dans plusieurs cas, les extrémistes [musulmans] ont assassiné les chrétiens après leur sortie de prison.
La condamnation et la promulgation de peine de mort sur Asia Bibi, ont attiré l'attention internationale sur les lois pakistanaises sur le blasphème. Les chrétiens [du monde] ont appelé à la libération et l'abrogation des lois sur Asia, tandis que les extrémistes au Pakistan, continuent d'exiger qu'elle soit exécutée.
Avant son transfert, Asia avait dit à son mari qu'elle priait régulièrement en prison pour sa libération, et a demandé aux lecteurs de VOM de prier avec elle.
Ashiq a dit à sa femme que leurs deux petites filles prient dans ce sens. "Elles disent :  Nous prions pour ceux qui nous aident et qui cherchent à libérer notre Maman''.
S'il vous plaît priez pour Asia Bibi. Priez pour sa guérison, priez pour sa foi et qu'elle sorte de prison. S'il vous plaît priez aussi pour son mari Ashiq et leurs deux filles.Vous pouvez écrire des lettres d'encouragement à Asia à travers le site www.PrisonerAlert.com.

Le site a été mis à jour avec la nouvelle adresse de la prison. Invitez vos amis à signer une pétition au gouvernement pakistanais en son nom à www.CallForMercy.comAffiché : 28 Juin, 2013
COMMENTAIRE :
J'en avais parlé en mars 2012.

Lire ici l'article initial :
http://davidlothar-emotions.blogspot.ca/2012/03/asia-bibi-battue-et-condamnee-mort.html
Lire ici l'article complémentaire paru dans le journal français Le Monde :
http://davidlothar-emotions.blogspot.ca/2012/03/asia-bibi-chretienne-condamnee-pour.html

Voice Of the Martyrs, original website :
http://www.persecution.com/
Voice Of the Martyrs, Canada pages :
http://www.persecution.net/

AJOUT du 7 oct. 2016 :
Son audience à la Cour suprême ce jeudi 13 oct. 2016. (Observatoire de la Christianophobie)

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !