BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Tuesday, February 1, 2011

TAXES - Taxage définitivement légal...

2011 - Contribuables encore plus taxés!

Cette année, que cela vienne de Québec (gouv.) ou de Montréal (munic.), quelque soit la couleur locale, une taxe reste une taxe. Et pour moi, le mot taxe est poupre bariolé de tons de gris.
Voici une liste de ce qui nous est volé pour, soit disant, sauvé l'économie:
  • TVQ: +1% = 8.5% (en vigueur 1er janvier 2011)
  • +1cent/litre d'essence (en vigueur 1er avril 2011)
  • augmentation des taxes municipales
  • 25$ pour le réseau médical sur sa déclaration d'impôts Qc! Une première! Et cette taxe augmentera radicalement en 2012 à 100$ puis à 200$ pour 2013! C'est sans oublier qu'un montant est déjà en place sur notre déclaration qui sera augmentée de 15$ pour tous ceux qui comme moi bénéficient du Régime assurance-médicaments. Ça, c'est pour se faire rembourser des investissement et autres gonflages de devis des super-hôpitaux et autres constructions perdues d'avance!
  • de plus, +27$ pour la cotisation assurance parentale du régime qcois pour atteindre 343$
  • et 36$ de mieux (623$/mois) pour les BS!
  • 45% seront exigés aux propriétaires d'autos,
  • et le permis passe de 86 à 87.25$ par année.
  • que la SAAQ fasse une majoration, OK... (quoique ses augmentations sont produites pour se faire rembourser les sommes versées aux accidentés (victimes ou pas) et à leurs avocats!)
  • MAIS que la SAQ, augmente ses prix! ILS SONT DONC PAS ASSEZ VOLEURS DÉJÀ? on sait que bouteille de vin acheter en France (et ailleurs) à 4$ est revendue ici à 12$!
  • Ah oui! J'oubliais, mes garçons mangeront moins de fromage (+1.5% dû au nouveau coût de la transformation du lait en fromage) parceque le litre de lait va être à 1,69$... dès le 31 janvier!
C'est sans compter le monopole (ou trust) de la Cie Saputo, [italiens...monopole...pas de pardon en affaires...] se compare à la SAQ, qui dit aux petits producteurs de fromages que s'ils veulent se faire voir et être vendus pour (sur-)vivre... une ristourne sur les ventes seraient bienvenues...

Ça me révolte et m'écoeure...

Mais pour moi, mon indexation a été de 1,74%  (+0.02%) pour ma pension alimentaire, même si je gagne moins en salaire, et s'il m'arrivait de me retrouver sur le chômage, on me prendrait 50% de ce que je verse déjà.
On sait tous que le chômage verse 55% du salaire... 50% de 55%... autant dire de-suite, soit tu te mets sur le BS et tu gagnes tout à Zéro piasse (avocat, dentiste, médicaments banques alimentaires...), ou soit tu dis adieu à tes enfants et tu dors dans la rue!

Merci de nous saigner avec le sourire!

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !