BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Wednesday, February 23, 2011

CHOCOLAT vs JUS DE FRUITS

Mon chocolat serait meilleur que ton jus de fruits ?

Heu…

Je savais déjà que le chocolat noir est "plus " naturel que celui au lait (mon préféré est le blanc, qui n’est pas du chocolat, mais le beurre du chocolat!).

Mais dire qu’il serait mieux que certains jus de fruits? Non!… Oui? À cause des antioxydants?… comme mon café quoi! Ah, Non… pas comparable. Oui?

Selon l’étude révélée dans le Chemistry Central Journal, le chocolat contiendrait plus d’antioxydants que les jus de fruits. Indice non négligeable, c’est Hershey qui appuie cette affirmation.

Le chocolat est bon en quantité ingérée modérée. Plusieurs études démontrent que ceux qui en mangent, auraient jusqu’à 60% moins de problèmes cardiovasculaires et favoriserait la tension artérielle. Un carreau suffirait. Le chocolat idéal est noir entre 68 et 70 pourcent de chocolat.

Même si l’on sait que les baies naturelles sont largement meilleures que leur jus (myrtille, bleuet, cassis, canneberge…) et quelles sont conseillées par les nutritionnistes, comme le café (voir mon blog ICI), c’est la torréfaction qui dégage les qualités antioxydantes. Seule la grenade (avec ses grosses graines désagréables!) contiendrait plus d’antioxydants naturels.

Malheureusement, la tartinade (c)Nutella n’est pas un remplacement…

Faut pas le dire fort, mais la bière a aussi des antioxydants. Je vous reviens la dessus...

Source : RelaxNews

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !