BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Sunday, October 5, 2014

Société, La face cachée d'Apple

La techno au goût de sang...

Je n'ai pas les moyens financiers de me permettre d'avoir un seul produit de la marque à la pomme croquée, bien que je souhaite très souvent de profiter de cette avancée technologique parce que ma tour ou mon laptop sont pas mal lent et vieux en comparaison...!

Mais... j'espère que vous saurez juger par ce vidéo les drames humains que nous occasionnons par notre désir constant de modernité, au prix des larmes des familles qui souffrent pour se permettre seulement de remplir leurs assiettes et autres bols de nourritures...

Maintenant, quand vous achèterez un produit "made in China" ou "made in India",.. ou du Bengladesh, de l'Afrique-du-Sud (oui ça existe !), ou même estampillé "made in Mexico", pensez que certains pays n'ont pas les mêmes droits sociaux et protecteurs que les nôtres, que leur liberté coûte cher, souvent au prix du sang.

Vidéo posté en 2012.


Je guide aujourd'hui mes deux garçons à prendre conscience aux drames humains sans dénaturer les avantages desdits produits. Sans les culpabiliser des usages qu'ils en font, je veille à ce qu'ils sachent que rien n'est gratuit et que tout se paye, et qu'il faut, pour beaucoup d'entre nous, travailler souvent dur et longtemps pour obtenir ce que nous désirons (tant et aussi longtemps que nous le faisons dans toute la légalité), et que tout se payera un jour si on abuse outrageusement.

Réfléchissez aujourd'hui ce qui est bon pour vous et recycler un vieil appareil en lui donnant une nouvelle vie... 
Par exemple, faut-il vraiment avoir une TV grand format ? Pas nécessairement ! Il suffit parfois d'avancer les chaises du moniteur... ;)

À l'ère de la consommation du "prêt-à-jeter", remémorons-nous qu'il y en a qui tendent la main...



   

        

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !