BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, October 31, 2014

Religion, Les lois du dimanche

Elles ne viendront qu'après l'appel à sortir de "Babylone".

Les lois du dimanche (Blue Laws, les lois bleues) ne viendront pas avant que nous ayons prêché que beaucoup des membres d'églises (toutes confessions confondues) sont la "Babylone" (sous autorités et décisions papales) qui est tombée, y compris dans l'Église adventiste du Septième jour...

Pas seulement aux USA, mais partout dans le monde, très bientôt !!!!


Voici un extrait de la Tragédie des siècles au chapitre 38, "l'avertissement final" d'Ellen G. White :

C’est ainsi que le message du troisième ange sera proclamé. Quand le temps sera venu où celui-ci devra retentir avec plus de puissance, le Seigneur agira par d’humbles instruments qui se seront consacrés à son service. C’est par l’onction du Saint-Esprit plutôt que par la culture obtenue dans les écoles qu’ils seront qualifiés en vue de leur mission. Des hommes de foi et de prière, poussés par une force irrésistible et animés d’un saint zèle, iront annoncer les paroles que Dieu leur confiera. Les péchés de Babylone seront dévoilés. Les terribles conséquences résultant de lois religieuses imposées par l’autorité civile, les ravages du spiritisme, les progrès insidieux, mais rapides, de la puissance papale, tout sera démasqué. Ces avertissements solennels remueront les masses. Des milliers et des milliers de personnes, qui n’auront jamais rien entendu de pareil, apprendront, à leur grande stupéfaction, que Babylone est l’Église déchue à cause de ses erreurs, de ses péchés, et de son refus d’accepter des vérités envoyées du ciel. Lorsque les gens demanderont des éclaircissements à leurs conducteurs spirituels, ceux-ci leur présenteront des fables, et prophétiseront des choses agréables pour calmer leurs craintes et tranquilliser leurs consciences réveillées. Et comme plusieurs se refuseront à accepter une simple déclaration humaine et exigeront d’eux un clair et précis : “Ainsi parle l’Éternel”, ces conducteurs religieux, à l’instar des pharisiens d’autrefois qu’irritait la récusation de leur autorité, dénonceront le message d’avertissement comme venant de Satan, et pousseront les foules à malmener et à persécuter ceux qui le proclament. {TS 658.3}
   
La controverse gagnera des régions nouvelles où l’attention du monde sera attirée sur la loi de Dieu foulée aux pieds. Satan agira de telle sorte que la puissance du message excitera la fureur de ceux qui s’y opposeront. Les pasteurs feront des efforts presque surhumains pour empêcher la lumière de parvenir jusqu’à leurs troupeaux. Par tous les moyens dont ils disposent, ils s’efforceront d’empêcher la discussion de ces questions vitales. Le mouvement dominical devenant plus hardi, l’Église fera appel au bras puissant de l’autorité civile, catholiques et protestants agissant de concert. Au nom de la loi, les observateurs des commandements de Dieu seront menacés d’amendes et d’emprisonnement. Quelques-uns se verront offrir des situations influentes, des récompenses et des avantages matériels. Loin de renoncer à leur foi, ils répondront invariablement, comme Luther : “Montrez-nous par la Parole de Dieu que nous sommes dans l’erreur.” Ceux qui seront traduits devant les tribunaux plaideront éloquemment en faveur de la vérité et gagneront l’adhésion de plusieurs de ceux qui les entendront. La lumière parviendra ainsi à des milliers d’âmes qui autrement n’auraient pas eu l’occasion de la connaître. {TS 659.1}

L’obéissance fidèle à la Parole de Dieu sera qualifiée de rébellion.

Le N.O.M. tente de contrôler notre vie, dans TOUS les domaines...


Il n'y a pas à dire, seuls ceux qui auront la Parole de Dieu dans leur cœur comme acte de foi véritable, ceux-là seulement seront bénis de Dieu. 

Hébreux 8 :10-11 : "Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux"

Néhémie 1 :5 : "et je dis : Ô Éternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !"

Actes 5 :29 : " Pierre et les apôtres répondirent : Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes."

Ecclésiaste 7 :14a : "Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis..."

Ecclésisate 12 :14-16 : "Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses ; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps. Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal"

1 Rois 18 :21 : "Alors Élie s'approcha de tout le peuple, et dit : Jusqu'à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l'Éternel est Dieu, allez après lui ; si c'est Baal, allez après lui ! Le peuple ne lui répondit rien."

Ésaïe 5 :20 : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume !"

1 Samuel 15 :22 : "Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers." voir aussi Proverbes 21 :3 ; Michée 6 :6-8 ; Osée 14 :2 ; Marc 12 :32-33 ; Ésaïe 1 :10-17 ; Jean 14 :1, 21 ; Jean 15 :7, 9-11, 14, 23 ; Matthieu 6 :14-15 ; Jean 13 :34-35 ... (Allez ! Ayez le courage de lire les références ! J'y ai mis du cœur pour les mettre en valeur, pour vous !)

Et le décret divin final :
Apocalypse 22 :10-13 : "... Car le temps [de la fin, du retour de Jésus] est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin."

Ami-e, il est encore temps de revoir sa condition personnelle et spirituelle.  Dieu est lent à la colère, riche en bonté et en miséricorde (compassion), et pardonne celui/celle qui vient à Lui avec un cœur repentant et qui cherche sa Face. Il pardonne toujours un cœur, une âme, un esprit sincère.

Source

LIEN COMPLÉMENTAIRE :

Un pasteur sème la confusion.
L'Église contre l'État, le combat a commencé.
The Sunday Blues : When the day of rest is a day of stress.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !