BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, July 22, 2016

Foi, Mon baptême, 5 ans déjà...

Sabbat 23 juillet 2011 - Sabbat 23 juillet 2016

5 ans !
              5 ans déjà...

La série de photos de mon baptême
ce 23 juillet 2011 (cliquez ICI).
Il y a 5 ans de cela, jour pour jour, je me faisais baptiser à Ville de Lachute, à peine plus d’une heure de Montréal, alors qu'un Camp Meeting des Églises SDA du Québec était organisé. Mes deux fils, Ludwig et Yuri, m'accompagnaient et ils furent les témoins de ma renaissance. 

Au courant du mois de mai 2011, j’ai vécu une expérience qui me marquera à jamais. Elle a été le tournant majeur de ma vie.
J’ai « joué au poker » avec Dieu… je l’ai mit au défi… comme dans Malachie 3 :10.


Oui, j’ai mit Dieu au défi : « Si tu… alors je… » et j’ai perdu. 

Enfin, quand je dis que j’ai perdu... c’est parce que Dieu connaissait mon jeu, il savait !! Et je suis content aujourd'hui d'avoir perdu ! Parce que d’un autre coté, en y regardant bien, j’ai gagné ! Aujourd'hui, 5 ans plus tard,  je peux dire avec certitude que je suis son enfant1, son fils2, son frère3 et son ami4.

Quand j’ai vu la réponse de Dieu le lendemain matin, le vœu de la veille que je lui avais fait me revint en mémoire5
Deux semaines plus tard je franchissais avec tremblements et sueurs le seuil d’une Église adventiste du Septième Jour, vous savez pourquoi ? parce que le démon qui m'animait pour rejeter Dieu, se faisait bardasser6 par le Saint-Esprit, le démon ne voulait pas que j'entre dans ce lieu saint, mais la puissance de Dieu fit que deux mois plus tard, les eaux du baptême me rendaient la vie.  Béni soit l'Éternel aux siècles des siècles !

Une semaine plus tard, mes parents venaient passer des vacances pour trois semaines nous visiter, mes deux garçons Ludwig et Yuri que vous connaissez maintenant, et moi-même... Quand ils m'ont demandé de leur réserver du temps et de l'espace parce qu'ils souhaitaient « ouvrir » le Sabbat, je leur ai dit que je souhaitais participer, et c'est comme cela que je leur aie annoncé la Nouvelle de ma conversion !
Mes parents ont persévéré dans la prière, pour moi, durant 25 ans, pour que je revienne à Jésus.

C'est fait. Le fils perdu est retrouvé7.

J’ai raconté mon histoire sur 3 DVDs.

Ci-dessous, vous verrez un peu de cette joie que l’on a quand on passe par les eaux du baptême. Je suis transformé. Oui Oui !!! C'est moi qu'on voit louer le Dieu Tout-Puissant ! Et je sus immédiatement que Dieu m’a rendu pur, lavé (c’est le cas de le dire !) de tout péché. Une nouvelle vie de sanctification commençait alors.

Pour mon baptême, je me suis fait baptisé par 3 pasteurs, deux dans les « eaux purificatrices » :  Bermudez à gauche, et Cousins à droite, et hors champ de l’ « extrait » vidéo, un troisième, le pasteur Youte, qui priait et appelait celui ou celle qui voulait changer de vie. 
En passant, ce fut un quatrième pasteur qui nous amena au Camp Meeting... 

Croyez-vous au hasard ? Moi pas... enfin, plus maintenant.

« Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! » (Apocalypse 7 :12) 

Publiée le 5 janvier 2016 (3:19) VOfr.

Source

NOTES :
1. Être appelé  ENFANT DE DIEU
2. Être appelé  FILS DE DIEU
3. Être appelé  FRÈRE DE JÉSUS
4. Être appelé  AMI DE JÉSUS
5. Honorer ses vœux
6. Bardasser : Verbe propre au langage populaire québécois. Il marque : 1) l'acte de chahuter, de bousculer quelqu'un ou quelque chose ; 2) l'acte de faire du tapage ; 3) l'acte de manifester son mécontentement ou sa mauvaise humeur. (Dictionnaire québécois

Les photos de mon baptême ce 23 juillet 2011.


AJOUT au 23 juillet 2016 :
Pourquoi mon Sabbat est important pour moi. Mon témoignage personnel.
L'intégral de la prédication au monde par Jean-Robert Gardère.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !