BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Wednesday, June 26, 2013

UK, Une statue égyptienne tourne sur elle-même

Une statue tourne sur elle-même (180°)

La grande statue noire au fond tourne sur elle-même
Au Manchester Museum en Grande-Bretagne, les conservateurs ont remarqué les déplacements inhabituels d'une ancienne statue égyptienne. Elle tourne sur elle-même et réalise une rotation de 180°.
Une des caméras de surveillance de ce musée a même réussi à capturer les images de cette statue hors du commun.

Après 80 ans, elle révèle un nouveau mystère
Si cette activité reste encore une énigme, Campbell Price, un conservateur de ce musée n'adhère pas aux hypothèses abracadabrantesques. Pourtant, les images sont nettes. On voit clairement la statue tourner sur elle-même. D'après le site du Huffington Post, cette statue a été créée par l'artiste Neb-Senu aux alentours de 1800 avant J-C. L'objet avait été offert en offrande à Osiris. Des milliers d'années plus tard, cette statue sort de son silence et nous révèle un nouveau mystère.
"Je trouve cela bizarre car il est dans un box et je suis le seul à posséder la clé", raconte Campbell Price à la chaîne de télévision NDTV. En homme de sciences, il s'est tout de suite demandé qui avait bien pu déplacer la statue plutôt que de croire à une intervention divine ou surnaturelle.

Cette statue ne se déplace qu'en présence de visiteurs
Ce nouveau mystère est une aubaine pour le musée. En effet, cette popularité de cette statue devrait attirer de nouveaux visiteurs. D'ailleurs, Campbell Price met leur imagination à contribution puisqu'il les invite à découvrir les raisons qui poussent l'oeuvre de Neb-Senu à se déplacer ainsi.
Le physicien Brian Cox a expliqué au Daily Mail que ces déplacements pourraient être dus aux vibrations des pas des visiteurs. En effet, il a remarqué que la statue ne se déplaçait qu'en journée et en présence de visiteurs. Seulement, cela fait plus de 80 ans que la statue est dans ce musée. Rien n'explique donc ce réveil soudain... du moins, pour le moment.

Filmé en accéléré


COMMENTAIRE :
C'est sûr que cela n'est pas d'origine humaine, sinon les autres statues se déplaceraient elles aussi !!!
En visionnant la vidéo, on s'aperçoit qu'elle arrête sa rotation après les 180° réalisés, comme si elle se tournait vers un point cardinal précis, ou une direction...
Il se pourrait fort bien qu'elle ait reçu des incantations à l'origine de sa création, et qu'aujourd'hui, le démon qui en était le gardien, décide de satisfaire les esprits des hommes par des manifestations surnaturelles, démoniaques, sataniques...

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !