BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, May 3, 2013

Religion, Quelle religion est la plus généreuse envers les sans-abris ?

Un sans-abri cherche à savoir quelle religion est la plus généreuse

Dans les rues d'Austin, aux États-Unis, un sans-abri devient sociologue en se posant la question suivante : "quelle religion se préoccupe le plus des sans-abri ? ". Le jeune homme a alors décidé de mettre les passants à l'épreuve à l'aide de coupelles étiquetées des neuf religions principales. Un jeune homme sans-abri cherche à comprendre l'impact de la religion sur le comportement des passants en vis-à-vis avec une personne qui fait la manche. "Quelle religion se préoccupe le plus des sans-abri ?", affiche-t-il alors sur une pancarte tout en présentant de petites coupelles destinées à recevoir l'aumône sous lesquelles les passants, qui daignent s'y pencher, peuvent découvrir la religion qui correspond à chaque récipient, relaie le Huffington Post.
Autrement dit, quelle est la religion la plus généreuse ? Neuf religions ont donc été soumises à l'étude sociologique du sans-abri : l'islam, l'athéisme, le spiritisme, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'hindouisme, l'agnosticisme et les autres religions polythéistes. Les athées plus généreux que les autres si l'on en croit ce que contient les coupelles, les athées et les agnostiques seraient bien plus généreux que les autres croyants. En effet, les récipients qui correspondent à ces deux religions sont les plus remplis de pièces et même de billets. Or, il est difficile de croire les athées sont vraiment plus généreux que les autres. Des nuances doivent être apportées à cette étude peu formelle.
 
Sociologue et blagueur
D'abord, les bouddhistes, les musulmans et les païens sont très peu représentés au Texas. L'État du Sud est principalement chrétien, souligne justement le journal américain Metro. Rien de sérieux donc. Aussi, avant d'être spécialiste de sociologie, le jeune sans-abri est surtout un "blagueur", d'après L'International Business Times. Le "sociologue" serait en effet connu à Austin pour ses pancartes humoristiques comme celle qui ferait référence à Harry Potter : "Mangemort exilé, forcé à vivre avec les moldus. Ils m'ont pris ma baguette magique."
La photographie du SDF (*) "sociologue" a été publiée sur le réseau de partage Reddit où les critiques abondent. "Voilà où va votre argent ... LOL", déclare le Redditeur "inlover" après avoir croisé le SDF en possession d'un iPod et d'un PSP (console de jeux Play-Station, DL).
Suite au commentaire de "inlover", les partages se sont multipliés. La photographie a alors fait le tour du Web en quelques jours. Elle remporte un tel succès auprès des internautes que le site Weknowmemes.com, un des plus célèbres agrégateurs de mènes, l'a répertoriée parmi d'autres images qui elles ont été reprises et déclinées en masse sur internet. par Vanessa Gomes de Sousa Source 
 
(*) : SDF : Sans Domicile Fixe

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !