BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, February 26, 2016

Religion, Nietzsche est mort

Qui croire ? Que croire ? 

Dieu est-il réellement mort comme le cite Nietzsche1 ?

La Bible
ou la tradition des hommes ?
Selon la Bible, source de vérités, Dieu seul est immortel2. Jésus est l'image de son père invisible3. C'est Jésus qui forma Adam, puis Ève de ses mains4.
(En passant, pensez à ceci : Dieu crée, la femme procrée. Dieu donne la vie, la femme transmet la vie.)

Très longtemps et bien avant la fondation du monde, et suite à une grande discussion, et par trois fois, Jésus insista auprès du Père pour prendre la place de l'homme pécheur5. Car la rétribution au péché est la mort certaine6.

Jésus s'est offert à la croix, personne ne l'y a obligé7. Au bout de trois jours, Jésus fut ramené à la vie, ressuscité d'entre les morts, pour accomplir le plan de sauvetage de l'espèce humaine dégradante8. Il regagna ce qui fut perdu, la Terre, qu'il vainquit par sa mort. Il acheva le combat contre Satan, le serpent ancien, appelé le diable, il remporta la victoire sur le conflit céleste, puisqu'il dit avoir tout accompli ce que demandait son père9.
Il n'y a actuellement sous le soleil aucun autre nom qui fut donné pour sauver l'âme pécheresse10.

Puisque Jésus est Dieu-le-Fils, il n'est plus mort. Il a repris sa place au ciel, dans la gloire qu'il avait laissé pour s'incarner ici-bas11.

À cause du péché, l'Homme lui, est voué à mourir12.
Et j'imagine que, dans son trou, le squelette d'os blanchis de Nietzsche doit avoir bien froid en cette fin de mois de février 2016 !

L'Homme est devant un choix éternel : croire en la Vérité ou la refuser, faire le pas vers celle-ci ou rester derrière13.

Une réflexion s'impose donc à chacun individuellement : Croire en la Bible14 ? ou la rejeter...15?

Publiée le 31 oct. 2014 (2:45)


NOTES :
1 : Friedrich Wilhelm Nietzsche, fr.wiki.
2 : 1 Timothée 1 :17
3 : Colossiens 1 :15
4 : Genèse 1 :26-29 ;  2 :7, 21-25 ; Jean 1 :1-14
5 : Ellen G. White, Premiers Écrits, "Le plan du salut."
6 : Romains 6 :23
7 : Jean 10 :14-18
8 : Luc 24 :1-8
9 : Jean 19 :30
10 : Actes 4 :11-12
11 : Matthieu 1 :19-23 ; Luc 1 :26-35
12 : Genèse 2 :16-17 ; 3 :1-24
13 : Deutéronome 30 :18-20
14 : Jean 3 :16
15 : Jean 3 :36 ; Luc 10 :16 ; Jean 12 :48 ; 1 Thessaloniciens 4 :8

COMMENTAIRE :
La liste des versets ci-dessus est réduite à l'essentiel pour les besoins de la lecture. La Bible est un témoignage vivant. Tout l'Ancien Testament parle de la venue d'un Sauveur, tout le Nouveau Testament est une biographie de Jésus, celui que tout l'Ancien Testament a prophétisé.

Savez-vous que :

Vatican, Adam et Eve sont des fables

L’Enfer n’existe pas, et Adam et Ève n’ont jamais existé selon le pape François 1er

"La Bible est un beau livre saint, mais comme
toutes les grandes et anciennes œuvres,
certains passages ne sont pas à jour."
(pape François
1er)
S'il est un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique, c'est bien le pape François 1er. 

Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le pape François dit :
À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Ève, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes, seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le pape François a déclaré que :
Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a-t-il ? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.
Le pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II ». Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le pape François annonçant que :

Le catholicisme est maintenant une « religion moderne et raisonnable », qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes ; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. 
Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes !

Faits à noter : 
Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du pape. Source  


  • AJOUT du 27 février 2016 :

Source de l'article ci-dessous. (traduction par DL)

Le pape François 1er dit qu’avoir une relation personnelle avec Jésus est « dangereux et nuisible ».

Il est écrit dans Jean 14: 6 : « Jésus lui dit : Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie : nul ne vient au Père que par moi. »

Dans la vidéo ci-dessous, le pape dit que le "seul moyen" de se connecter avec Dieu est à travers l'église [catholique]. Et qu’une relation personnelle avec Jésus est faux.

Ce qui est incorrect.

Pour avoir une relation personnelle avec Jésus où que vous soyez, c’est par la Bible, la véritable Écriture ! 

Voici ce que le pape a dit :
« Il n'y a pas "do-it-yourself " [fait-le-toi-même] dans l'église, pas de « pigistes ». Combien de fois avons-nous entendu le pape Benoît [XVI] décrire l'église comme « nous l’église » ? Parfois, vous pouvez entendre quelqu'un dire : « Je crois en Dieu, en Jésus, mais l'église ... pas de mes affaires ! » Combien de fois avons-nous entendu cela ? C'est une erreur !
Il y a des gens qui croient qu’ils peuvent avoir une relation personnelle, directe et immédiate avec Jésus-Christ en dehors de la communion et de la médiation de l'église ! Ces tentations sont dangereuses et nuisibles. Ils sont, dans les paroles du grand pape Paul VI, des "dichotomies absurdes."

Il est vrai que cheminer ensemble est difficile, et parfois cela peut être fatigant : il se peut que certains frères ou sœurs (dans l'église) nous mettent face à un problème ou nous scandalisent. Mais le Seigneur a confié son message de salut pour nous tous humains, en tant que témoins ; et par nos frères et sœurs qui, avec leurs dons et leurs limites, viennent à nous et se font connaître. C’est cela que signifie appartenir à l'église... »

Publiée 27 juillet 2014 (9:21) 


Pape François : "Je n'ai encore que 2 ou 3 ans à vivre..."
Nous sommes fin février 2016... Il est toujours aussi vaillant !
Ici en compagnie du "pape noir",  Adolfo Nicolas, Supérieur Général de l'ordre des jésuites, LE BOSS & LE CERVEAU du Vatican. (voir ICI aussi)

Publiée le 19 août 2014 (1:28) 


COMMENTAIRE :
Je vous invite à relire la Série noire du Vatican, par l'auteur québécois Normand Lester, que j'avais mis en ligne en 2012. Entre temps, la censure est passée, mais ces 4 extraits sont fort intéressants que je vous laisse découvrir...!

Sunday, February 21, 2016

Santé, La violence conjugale, un mal sournois

Le pervers narcissique décrit dans un court-métrage brillant

Pour comprendre et dénoncer une violence conjugale sournoise et invisible.
Pour un couple sur huit, cette situation n'est pas une fiction. Bien que la violence conjugale au féminin soit sensiblement inférieure à celle des hommes, elle est présente et bien réelle [1].

La violence conjugale peut s’exprimer de mille façons. Il y a la violence physique, avec les coups et les cris, mais il y a aussi la violence psychologique, qui laisse moins de trace et fait moins de bruit… Heureusement, un brillant court-métrage sort ce fléau du silence.

Plus sournoise que toute autre forme de cruauté conjugale, la violence psychologique se montre discrète et fait peu parler d’elle. Pourtant, derrière le bonheur factice de milliers de couples, elle ronge, brise et détruit des femmes auxquelles nul ne prête attention.

[Cette affirmation s'adresse aussi aux hommes, qui subissent silencieusement les violents caprices de leur femme, incluant leurs propres enfantsC'est nous qui soulignons, DL]


La violence conjugale au féminin
Généralement, l’auteur de ce type de violence est qualifié de pervers narcissique. Charmant au premier abord, cet individu cache en lui de multiples mais déplorables talents : il sait dévaloriser sa partenaire, l’humilier, la contrôler, la culpabiliser et la manipuler pour, au final, devenir son pire cauchemar. Le tout sans même que sa victime ne soit capable de lutter… et sans que personne ne s’aperçoive de rien !
Ce type de prédateur a déjà fait l’objet de multiples articles, de reportages et de descriptions mais est encore très peu présent dans la fiction. En ce sens, le court-métrage belge qui va suivre est très précieux. Fred et Marie (c’est son titre) nous aide à reconnaître le pervers narcissique qui, dans les coulisses d’un foyer heureux en apparence, agit discrètement, tel un serpent…

Le pervers narcissique est un beau parleur. Capable de dire tout et son contraire, il jongle avec habileté entre toutes les postures, inverse les rôles, fait preuve d’une apparente logique, sème la zizanie, se pose en victime, s’énerve peu, se montre tour à tour froid puis attentionné, passe en un instant du reproche au compliment et inversement… Bref, c’est un caméléon pas toujours facile à identifier et donc, à combattre.
En ce sens, le film qu’on vient de voir est précieux : il donne à voir ce coupable insoupçonnable dont les actes de violence sont imperceptibles à l’œil nu.

Si vous vous posez des questions sur votre propre cas, sur celui d’une amie ou d’une proche, il existe un petit test en 15 questions[2]. Il vous aidera à savoir si l’homme que vous soupçonnez est un pervers narcissique. Si le test est positif ou si le moindre doute subsiste, faites-vous aider en appelant le 3919, le numéro de téléphone consacré aux violences conjugales[3].

La violence psychologique n’est pas à prendre à la légère. Elle peut conduire à des gestes désespérés. Et contrairement à la violence physique, elle ne laissera jamais de bleu suspect pour mettre la puce à l’oreille d’un médecin ou d’un proche avant qu’il ne soit trop tard. 

Fred et Marie : Un film à voir et à montrerCe film brillant, le voici.

Publiée le 20 avril 2012 (15:44) 

Fred et Marie a été réalisé à la demande d’Alexandra Adriaenssens, directrice d’Égalité des chances[4], une structure belge qui milite pour l’égalité entre les hommes et les femmes :  « Nous sommes les premiers à avoir abordé la violence psychologique. On avait regardé ce qui se faisait déjà, dans d’autres pays, histoire de ne pas réinventer la poudre. C’est là qu’on a constaté qu’en matière de lutte contre la violence conjugale, les autres n’abordaient que les coups. » Source  

COMMENTAIRE :
Je vis personnellement 6 années de pressions judiciaires. Aujourd'hui, je suis plus heureux seul que mal accompagné. Et je souhaite que mes fils comprennent combien je veux les protéger de cette même violence, la psychologique, la plus destructrice.

NOTES :
[1] : Lien pour le Québec 
[2] : Test lié à l'article 
[3] : 3919 
[4] ; Site Égalité des Chances 

Sunday, February 14, 2016

Religion, Quand la Vérité dérange

La violence est sournoise

François et Kirill, 2 papes pour un front commun.
S'unir pour la paix mondiale contre les "incorruptibles" de la Vérité.
Ici, la signature de coopération historique à Cuba, février 2016.
Les membres de l'église orthodoxe à Sébastopol (Ukraine), dans un effort pour empêcher la progression de la communauté adventiste du Septième jour dans la prédication du message des 3 anges sont venus en procession. Les images valent les mots.

Publié le 02 août 2012. (4:16)



Revelation/Apocalypse 14 :12.


Religion, La NASA compromet la Chrétienté

La NASA interdit le mot « Jésus ». 
Le gouvernement d'Obama attaque les Chrétiens sur tous les fronts 
Le plus beau nom qui sauve.
Le nom de Jésus n’est plus le bienvenu à la NASA. La Newsletter du centre spatial Johnson a été expurgée pour le faire disparaître, a dénoncé un groupe de Chrétiens salariés de la NASA[1]

Les avocats de la NASA ont réclamé que le Club Louange et Adoration du JSC (Johnson Space Center) s’abstienne d’utiliser le nom de Jésus dans ses annonces publiées dans la Newsletter du centre spatial. “Ca nous a tous choqué, c’est très frustrant,” a déclaré Sophia Smith, une ingénieur de la NASA au journaliste Todd Starnes. “La NASA a un long historique de respect pour les discours religieux. Pourquoi ne veulent-ils pas nous laisser écrire le nom de Jésus dans nos annonces sur le club ?” 

Le Liberty Institute[2], l’un des plus grands cabinets d’avocats du pays spécialisé dans la défense de la liberté de culte, a menacé de déposer une plainte fédérale si la NASA ne présente pas ses excuses et ne cesse pas de censurer le mot « Jésus ». 

En réponse, la NASA a publié un communiqué, tard hier soir lundi, où il réfute les accusations du Liberty Institute : 
“La NASA n’interdit pas l’utilisation de noms religieux spécifiques dans la Newsletter du personnel ni n’importe quel autre mode de communication interne. L’Agence autorise le personnel, sur son temps libre, d’inviter et rencontrer à la NASA des intervenants d’organisations civiques, professionnelles, et religieuses. En conformité avec les lois nationales, la NASA tenter de trouver un équilibre entre le droit des employés d’exercer librement leur croyances religieuses et son obligation d’assurer que le gouvernement reste neutre par rapport à la religion. Nous croyons et encourageons un dialogue ouvert et divers entre tous les employés de l’agence.” 

Depuis 2001, les salariés de la NASA se réunissent pendant l’heure du déjeuner pour prier, chanter et lire la bible. Et il n’y a jamais eu de censure… jusqu’à l’an dernier

L’avocat de Liberty Institute, Jeremy Dys, explique que le club a annoncé, dans la Newsletter du centre spatial du 28 mai 2015, le thème de leur prochaine réunion : “Jésus est notre vie.” 

“Immédiatement après, le département légal a contacté les organisateurs de la réunion et leur a dit qu’ils ne peuvent pas utiliser le nom de Jésus dans leurs messages, explique Dys, et que “la NASA censurera désormais toute annonce qui mentionne le nom de « Jésus »

Le département légal de la NASA a expliqué en retour qu’inclure le nom de Jésus dans les annonces du club les rendent « sectaires » et « confessionnelles », et qu’elles forcent la NASA à violer le 1er Amendement de la Constitution[3]

En réponse, explique Dys, les membres du club ont proposé d’ajouter une mention pour indiquer que l’annonce n’était pas approuvée par la NASA ou toute autre agence du gouvernement, mais cette proposition a également été rejetée comme étant « insuffisante »

“C’est là que les membres du club ont compris que la NASA avait décidé de les censurer, et ils n’étaient pas satisfaits de cette situation.”

Rappel d'événements sur la NASA :
  • La veille de Noël de l’année 1968 – l’équipage d’Apollo 8 a lu l’histoire de la Création tandis qu’il était en orbite autour de la lune.
  • Puis les astronautes Jim Lovell, Frank Borman et Bill Anders, ont lu des passages de la Genèse.
  • Une extrémiste laïcarde, Madalyn Murray O’Hair, qualifiée par Life magazine en 1964 de « femme la plus détestée d’Amérique », déposa plainte, la NASA défendit les astronautes. La Cour suprême des États Unis rejeta la plainte.
  • L’astronaute Buzz Aldrin fit sa communion sur la lune, pendant la mission Apollo 11 en 1969. 
“La NASA devrait continuer de protéger la liberté religieuse de ses employés” dit Dys. 

Le journaliste Todd Starnes qui a enquêté sur la censure religieuse de la NASA, est l’auteur du livre « God Less America : Real Stories From the Front Lines of the Attack on Traditional Values. » (L’Amérique sans Dieu : histoires vraies sur les attaques contre les valeurs traditionnelles) 

Il ne semble pas avoir cherché à savoir si à l’origine de cette censure du nom de Jésus, il n’y aurait pas des employés musulmans.... par Alain Léger,  fr: Source , eng: Source