BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Sunday, May 24, 2015

Vie, L'amour ne peut être effacé du coeur à jamais

J'aimerais tant cela aussi...

Une vidéo mise en ligne le 2 septembre 2014 est en train de faire le tour du monde. Et pour cause, il s'agit sans doute de l'une des vidéos les plus émouvantes du web...


Tout commence avec un couple au bord du divorce. Alors que l'homme demande à sa femme de signer les papiers du divorce, elle lui demande un service assez étrange. En effet, elle demande à ce que chaque jour, pendant un mois, il la prenne dans ses bras. Pendant un mois, la femme lui fixe donc un rendez-vous dans des lieux importants pour eux. Du lieu de leur premier rendez-vous à celui de la première fois où il lui a dit "je t'aime", cette visite dans le passé produit un drôle d'effet sur l'homme.
Au fil des rencontres, on voit son attitude évoluer, comme s'il se rappelait petit à petit les raisons pour lesquelles il était tombé amoureux de sa femme en premier lieu. Au bout d'un mois, comme convenu, elle lui redonne les papiers du divorce. Pour leur dernier câlin, la femme avait choisi le lieu où ils s'étaient rencontrés. Visiblement ému, l'homme finit par demander s'il pourra l'enlacer demain...

La morale de cette vidéo ? Il faut croire à nouveau en l'amour... Believe in love again, le message principal, vient illustrer une réalité statistique :  en Chine, chaque année, près de 3 millions de couples divorcent et parmi eux, 100 000 se sont remis ensemble. Cette vidéo apparaît donc comme un message d'espoir pour les couples qui traversent quelques difficultés et pensent que le divorce est la seule issue possible... 

Tout peut leur réussir si seulement ils le veulent du fond du coeur.

Chinois sous-titré anglais, Chinese with english subtitles


Avec Jésus, même les pires douleurs peuvent être apaisées, les pires cassures dans la vie réparées, les plus grands cœurs brisés recollés.

Il nous faut seulement Lui faire confiance et prier avec foi avec le partenaire de vie pour réussir ensemble à surpasser l'événement.

Mais si l'un du couple refuse le contrat d'espoir, priez alors pour limiter les dégâts, surtout si vous avez des enfants.

Et voyez le résultat.

Friday, May 22, 2015

Religion, Doit-on appartenir à une dénomination ?

Faut-il oui ou non être rattaché à une église ?

Dans certains pays, des églises et des dénominations "poussent comme des champignons" !
Puis, le lapin sort du chapeau, et le vrai visage du leader démontre la supercherie. Je comprends alors qu'à cause de ce mal, nombres de jeunes, et de moins jeunes, soient frileux d'appartenir à une dénomination.
Mais heureusement, elle ne sont pas toutes de cet acabit, il y en a qui sont reconnues, et peu d'entre elles sont ciblées pour abominations ou écarts de conduite, au contraire, elles sont louangées par l'autorité locale et nationale.

FaceBook
Il y a quelques heures seulement, alors que je consultais un post de mon ami Matt[1] sur sa page FaceBook, j'en lisais les commentaires laissés par ses amis, et je suis resté surpris de voir le banal de la religion[2] et comment ceux qui se disent croyants, puissent "vulgariser" le lien qui devrait être puissant avec leur Dieu, de se laisser convaincre de légèreté... 

C'est exactement ce que recherche le grand adversaire de l'Éternel !
Que l'homme (et la femme) vive une relation spirituelle confortable, sans tergiversations, ni atteintes à leurs droits et privilèges, puisque de toutes façons, dans cette norme, ils seront perdus. Satan entretient leur esprit par de vaines sollicitudes : le pouvoir, l'argent, le paraître, la musique, le sexe et ses plaisirs... tout en laissant croire que sa vie spirituelle n'est pas affectée par ces "extras".

Ce n'est pas ce que souhaite Dieu. Il nous a donné des dons, des valeurs, une intelligence et une conscience propres pour prendre avec raison nos choix et notre destinée. 
Destinée qu'il souhaite de vie et non de mort ! (Jérémie 29 :11 ; Deutéronome 30 :19-20).


Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. Psaume 119 :105


Voici donc ci-dessous les commentaires qui m'ont fait réagir et sur lesquelles je répondis :

Matt : Ne vous laissez pas avoir par les titres : catholique, protestant, adventiste, pentecôtiste, etc... tout ça, ce sont des étiquettes bonnes pour appartenir à un groupe. Que chacun suive les instructions de Jésus-Christ, le reste c'est des histoires.

Caro : c'est vrai, les dénominations sont inutiles, toutes les églises devraient s'appeler : suivre Jésus-Christ.

Moi : Matt et Caro[1], je ne suis pas d'accord avec vous. 
On doit appartenir à l'église qui ressemble le plus aux valeurs que l'on souhaite véhiculer au monde dans ce monde. La "dénomination" en tant que telle, reflète le caractère du message que l'on croit soi-même. C'est le même principe pour l'école ou l'université que l'on choisit pour ses qualités et ses résultats reconnus, ou le parti politique auquel on adhère par ses convictions idéales. Une "dénomination religieuse" est le parti spirituel dans laquelle on s'investie corps et âme. 
Mais là intervient l'intelligence que notre Dieu nous a doté : il faut choisir la dénomination qui suit et honore les enseignements que Jésus à enseigner, par les saints prophètes, par Sa voix quand Jésus fut sur terre, et par le Saint-Esprit ; et, par les "révélations" données et à Daniel, et à Jean, l'apôtre bien-aimé. Je débat souvent sur ce sujet, mais comme le dit Jacques dans son épître au chapitre 2 verset 10 : « Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. », mais Jésus l'a assez répété dans les évangiles. Il le répète encore une énième fois dans Apocalypse 14:12 : « C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » JUSTE après l'avertissement des Trois Anges (Ap. 14:6-11)... puis viendront d'autres anges (lire les versets suivants avec la faucille, la moisson et la vendange...). 

La dénomination religieuse et ses valeurs sont primordiales pour se situer dans sa foi. Puis viennent ses propres valeurs qui amèneront le croyant à se redéfinir dans sa quête de la Vérité, il sera alors amené à "magasiner" les dénominations jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise AVEC sa conscience selon la Parole de Dieu (la Bible ENTIÈRE). Ne pas oublier que la conscience n'est pas de soi, mais un don de Dieu pour reconnaître le vrai du faux, le bien du mal : voir Paul aux Romains 12:15 : « Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ; ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. ». Il est des "païens" qui ont une conscience saine, et des "chrétiens standards et traditionnels" qui sont hypocrites et devant leurs frères, et devant Dieu et Ses anges. De ce fait, moi David Lothar, j'appartiens à une dénomination, parce que c'est là que sont ceux et celles qui me ressemblent avec une foi commune, et avec lesquels une église est fondée. 

Vouloir être un sans-étiquette garantit sans contredits d'être une proie facile pour l'ennemi. Et quel ennemi ! Satan ! Satan qui cherche à garder et à perdre le plus d'âmes possible dans sa chute !!! Parce que personne ne peut se protéger soi-même et se conduire seul, car il est écrit : « Laissez-les, dit Jésus, ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. » (Mt. 15:14). Qui vous enseignera si vous n'allez pas à l'école ? à l'université ? à l'église ? « Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai. Sur quoi les Juifs dirent entre eux : Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas ? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs ? Que signifie cette parole qu'il a dite : Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai ? » (Jean 7:34-36). 

On peut découvrir seul le besoin de justice, puis rechercher [le chemin de] la sanctification, mais après, il faut faire partie du troupeau de l'Éternel, Ses brebis, à Sa droite triomphante, car il se faut un berger, un maître, un Consolateur ! La véritable église de Dieu sera devant lui lorsque le cœur et l'esprit lui seront soumis. Les brebis de l'Église de l'Éternel viendront de toutes les dominations, de toutes les brebis qui mettront leur "moi" de coté et s'uniront à la Vérité. En parabole, "la brebis perdue ne représente pas seulement le pécheur en tant qu'individu, mais aussi le monde apostat, ruiné par le péché. La terre n'est qu'un atome dans le vaste univers sur lequel Dieu règne. Cependant, cette petite planète rebelle, brebis égarée, est plus précieuse à ses yeux que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont jamais éloignées de la bergerie, sa bergerie [qu'il aurait voulu sereine depuis le jour où il l'a créée à la création du monde, en Éden.]"[3]  

Aujourd'hui, le coeur et l'esprit balancent pour tel ou tel élan de foi, abolissant tels ou tels versets, chapitres, livres de la Parole de Dieu. Mais bientôt, très bientôt, et trop vite pour certain-e-s, la pluie de l'arrière saison tombera, le message final sera crié à toute la terre entière, et toutes les intelligences de ceux et celles qui veulent se soumettre à Dieu, auteur de la Vie et de la Vérité, pourront voir le ciel du Tout-Puissant. « Sortez de Babylone[4], fuyez du milieu des Chaldéens ! Avec une voix d'allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu'à l'extrémité de la terre, Dites : L'Éternel a racheté son serviteur Jacob ! » (Ésaïe 48:20). Voulons-nous vivre comme ces perdus ? ou vivre avec les élus ? 
Qu'on se le dise une fois pour toute, des méchants seront convertis et mangeront avec Adam, Abraham et Pierre, et beaucoup de ceux qui se croyaient bons se retourneront contre leurs frères... et maudiront Dieu ! Mais il faut faire le premier pas : appartenir à l'un des deux seuls groupes existants, celui des brebis à droite, ou des boucs à gauche... à une dénomination ou à une autre... au père du mensonge ou au Dieu de grâce et d'amour. 
Il n'y aura pas de troisième groupe, tel un groupe de rattrapage comme le croient certaines dénominations, au bout des Mille ans, seule subsistera la sentence finale : la mort éternelle dans l'étang ardent de feu. (Apocalypse 19 :20 ; 20 :10 ; 20 :15 ; 21 :8). 

« Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, dit Jésus, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse. » (Luc 11:23). « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. [...] J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. » (Jean 10 :11, 16).

Beati pauperes spiritu : Heureux les pauvres en esprit. 
C'est-à-dire ceux qui savent se détacher des biens du monde. 

Fin de ma réponse.

COMMENTAIRE :
Bon, j'arrête, parce que je ne suis pas venu faire une leçon biblique ni de vouloir porter un jugement quelconque, ni contre quiconque, mais pour donner un point de vue au sujet ci-haut. Je préfère être un soldat de l'Éternel selon Éphésiens 6 :10-18.
Pardon si je vous ai offensé-e personnellement, mais mon message ce veut général. Soyez béni-e. Fraternellement vôtre. 

La parole est à vous. Commentez dans l'espace offert ci-dessous ou sur ma page FaceBook.

NOTES :
[1] : Noms fictifs pour garder l'anonymat.
[2] : Étymologie du mot religion : La littérature latine de l'Antiquité a transmis plusieurs étymologies de religion. Les plus citées aujourd'hui sont relegere signifiant « relire » et religare signifiant « relier ». Cicéron relegere, Servius cite religare, et Augustin qui propose des interprétations de l'une et de l'autre. 
Les idées de « lien » ou de « relecture » n'indiquent pas à elles seules la signification que les auteurs entendent faire valoir en donnant l'une ou l'autre étymologie. Lactance puis Augustin, lorsqu'ils écrivent que religion vient de relier (religare), font valoir que la religion devrait être « ce qui relie à Dieu et à lui seul ». Par ailleurs Augustin rejette la religion envisagée comme « lien social », mais aujourd'hui l'étymologie religare est souvent donnée à l'appui de cette idée. L'étymologie « relire » (relegere) initialement donnée par Cicéron a reçu de nombreuses interprétations. Cicéron donne son argument étymologique dans un jeu de mots, en faisant valoir que la religion est de l'ordre de l’intelligence, de la diligence et de l’élégance (distinction), au contraire de la superstition. Reprenant les mots de Cicéron, Augustin estime que la religion est diligence par opposition à la négligence. Augustin prend par ailleurs l'idée de relecture comme une « relecture de Dieu en soi », une médiation. Il introduit enfin dans ses arguments étymologiques sur la religion l'idée de choix, la religion devant être pour lui un « choix renouvelé de Dieu ». Pour cela, il transforme légèrement l'étymologie  religere (relire) en re-eligere (réélire). Source Wiki. Pour moi, religion reste « relier » à Dieu.
[3]E.G.White, Les paraboles de Jésus, 4ème partie : "L'amour de Dieu à la recherche de l'homme", ch.1 : "Cet homme accueille des gens de mauvaise vie", p.160. En [.], c'est moi qui rajoute pour une meilleure compréhension.
[4] : Babylone : l'église apostate et qui enseigne ses traditions plutôt que la Parole de la Dieu.

Tuesday, May 19, 2015

Religion, La prophétie de Apocalypse 17:9-11

Le monde (tel qu'on le connait) tire à sa fin

"C'est ici qu'il faut une intelligence éclairée par la sagesse.
Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles siège la femme.
Mais elles représentent aussi sept rois : cinq d'entre eux ont été renversés, un autre règne en ce moment, et un autre n'est pas encore venu. Une fois qu'il sera là, il ne doit rester que peu de temps.
Quant à la bête qui était et qui n'est plus, elle est elle-même un huitième roi. Elle est aussi l'un des sept et elle va à la perdition." (Apocalypse 17 :9-11, BDS)

Jésus dit : "Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." (Matthieu 13 :43)


Publiée le 30 août 2014 (12:15) 

Mais le pape qu'on voit aux infos, n'est pas le vrai pape, celui qui dirige les gouvernements. On pourrait dire qu'il est le Directeur exécutif de la business. Le visage de la société.
François 1er comme ses papes précédents ont toujours été manipulés par une confrérie au service de Satan : les Jésuites. Les Jésuites ont été, et sont toujours des assassins au nom de Dieu. La torture  et le meurtre étaient leur pain quotidien.
François est jésuite. Son confesseur est jésuite, il s'appelle Adolfo Nicolas, Il est le curé le plus puissant du gouvernement vatican. Il est ce qu'on appellerait : le Président du Conseil d'Administration.

Je vous conseille aussi de lire ce livre : 
[il devient rare comme la marde de pape ! (québéquisme)]



L'auteur québécois, François-J. Lessard,  décédé en 2005, transmet assez bien et assez crument la vie des papes depuis la création de Rome le 24 avril 753 av. J.-C. selon la légende (!), jusqu'à nos jours... 

"L'auteur de «Les héritiers de l'impérialisme romain» , publié en 2005, aux Éditions Louise Courteau, est mort comme un chien abandonné. Luttant simultanément trois cancers, cloué sur son lit de mort au 593 rue Olivier-Guimond, Pointe-Fortune, François-J. Lessard a demandé la présence d'un prêtre pour recevoir les derniers sacrements. Trois prêtres, fidèles [de] l'Église romaine, n'ont pas répondu au 9-1-1 de François-J. Lessard. Ils ont choisi de ne pas se présenter chez François-J Lessard. Peut-être n'avaient-ils point digéré la lecture de l'œuvre-testament du "vieux tigre de la rue Saint-Jacques"?" Source 

Voici le lien qui permet de se mettre au parfum (lire un aperçu) du livre avant de l'acheter... 
Les héritiers de l'impérialisme romain. (ÁÁÁ cliquez sur le titre !)

Couverture arrière :
"La Bonne Nouvelle !
Les héritiers de l'impérialisme romain est un solide monument bâti sur les erreurs de l'Église romaine depuis les siècles les plus reculés. Erreurs que l'Église n'a jamais avouées, bien sûr, mais qui lui ont ravi des milliers de fidèles. Rome est infaillible !
Critiquer ses agissements et ses décisions, c'était s'exposer à des sanctions devant lesquelles bien peu de sujets, et même de souverains, n'osaient se mesurer. Pourtant, les protestants ont bravé et affronté Rome avec une opiniâtreté digne de leurs convictions.
Les héritiers de l'impérialisme romain relate les exactions de Rome pour garder le contrôle administratif de l'organisation largement lucrative qu'elle a défendue à coup de menaces, de combats armés et d'excommunications, jusqu'au jour où Mussolini, le duce, a mis fin à ces prétentions inavouables et inacceptables, moyennant paiement au Vatican de 4 milliards de lires.
Les papes n'ont jamais été les successeurs de Pierre ! C'est l'Histoire qui parle !
À 86 ans, l'auteur publie le fruit de 25 ans de recherches rigoureuses sur les agissements scabreux des vicaires apostoliques exerçant leur vocation papale dans de discrètes intrigues où se mélangent argent, religion et sexe.
Lisez ! Lisez ! Vous en aurez pour des jours à revivre l'histoire des combines et des malversations de l'Église romaine. Notre respectable auteur sera sûrement condamné aux foudres du vicariat romain et aux feux de l'enfer, mais vous, vous ne serez jamais plus dupes !
L'Église catholique, oui ! L'Église romaine, non !

Francois-J. Lessard a travaillé durant 45 ans au cœur de la finance montréalaise. Il n'hésita pas à dénoncer, de façon spectaculaire, le groupe de courtiers qui entretenaient la peur et la dépendance des gouvernements et des citoyens. Homme d'action, le « vieux tigre de la rue Saint-Jacques » est le fondateur du premier fonds mutuels au Québec.
François-J. Lessard est membre de la Société des Professeurs d'Histoire du Québec."

sur amazon
sur autre 

Saturday, May 16, 2015

Religion, Son nom est merveilleux

Son Nom est Tout-Puissant


JE SUIS CELUI QUI EST.


Voici 4 vidéos qui mettent bien en lumière le caractère d'amour de ce Dieu que j'adore.
Cette petite série est riche de trésors de grâce, de miséricorde, et d'amour.

Version originale anglaise, sous-titrée en français.

Bonne écoute.

Partie #1, Invoquez son nom.

Partie #2, Yahuwah, Nom de promesse.

Partie #3, Yahushua, JE SUIS sauve.

Partie #4, Son nom sur le front.

Tuesday, May 5, 2015

Religion, L'appel à l'unité luthéro-catholique

Le pape exhorte catholiques et protestants à aborder franchement leurs divergences



Je résume, si les Luthériens font "copain-copain/amis-amis" avec les Catholiques romains, alors les derniers grains de sable du sablier céleste sont sur le point de tomber...

... et, c'est une certitude, ils marcheront main dans la main, vers leur destinée commune.

-+-+-+-+-+-+-


Et maintenant le post...

Antje Jackelen, archevêque luthérienne de l’Église de Suède. 
Elle est la première femme à occuper ce poste. Image : Reuters 


Les fidèles catholiques et protestants «ne doivent plus être perçus comme adversaires ou comme concurrents, mais reconnus pour ce qu'ils sont : frères et sœurs», et doivent travailler ensemble, notamment en faveur de leurs frères chrétiens persécutés dans le monde, a affirmé le pape François, qui recevait lundi 4 mai [2015] Antje Jackelén, archevêque luthérienne d’Uppsala, première femme de l’histoire archevêque de l’Eglise de Suède, rapporte la Tribune de Genève[1].
François a souligné les progrès accomplis depuis le Concile Vatican II, notamment la publication récente d'un document commun «Du conflit à la communion : la commémoration commune luthéro-catholique de la Réforme en 2017».

Dignité humaine, mariage et sexualité 
Selon le pape, les protestants et les catholiques doivent aborder franchement leurs divergences sur les questions de sexualité. Dans son discours il a déploré la tendance à taire ou ignorer ce genre de sujet pour ne pas compromettre le consensus œcuménique déjà réalisé. Il ne faudrait pas, explique François, que de nouvelles différences confessionnelles se consolident sur des questions aussi cruciales, selon Radio Vatican[2].


«La question de la dignité de la vie humaine, toujours à respecter, est d'une urgente actualité, comme le sont aussi les thématiques de la famille, du mariage et de la sexualité. Celles-ci ne peuvent être tues ou ignorées de peur de mettre en danger le consensus œcuménique», a affirmé le pape François, lundi 4 mai, selon l’agence Apic[3]. L’Eglise de Suède, qui ordonne des femmes depuis 1960, autorise aussi le mariage homosexuel depuis 2009, même entre pasteurs. Source 

La pompe papale

[1] : La Tribune de Genève :
Le pape François a reçu lundi au Vatican l'archevêque luthérienne d'Uppsala en Suède, Mme Antje Jackelen, invitant les protestants et les catholiques à aborder franchement leurs divergences sur les questions de sexualité.
"La question de la dignité de la vie humaine, toujours à respecter, est d'une urgente actualité, comme le sont aussi les thématiques de la famille, du mariage et de la sexualité. Celles-ci ne peuvent être tues et ignorées par peur de mettre en danger le consensus œcuménique déjà réalisé", a déclaré le souverain pontife, faisant le point devant Antje Jackelen du dialogue entre l’Église catholique et les Églises protestantes.
Sur de nombreux sujets très sensibles, à commencer par l'ordination de femmes prêtres et évêques, en passant par le mariage homosexuel et le divorce, les vues de l’Église catholique et des Églises protestantes sont irréconciliables, ce qui ne facilite pas le dialogue quotidien entre chrétiens dans des pays où ces églises coexistent.

Conceptions opposées chez les chrétiens
Les protestants accusent les catholiques d'être rétrogrades et ces derniers accusent les protestants de brader les conceptions chrétiennes sur le mariage et la vie pour se mettre à la mode du temps.
Devant Antje Jackelen, le pape François a souligné que l'heure n'est plus au mépris réciproque : les fidèles catholiques et protestants "ne doivent plus être perçus comme adversaires ou comme concurrents, mais reconnus pour ce qu'ils sont : frères et sœurs", et doivent travailler ensemble, notamment en faveur de leurs "frères chrétiens persécutés" dans le monde.

Le pape salue les progrès d'un demi-siècle
François a souligné les progrès accomplis depuis le Concile Vatican II (1962/65), notamment la publication récente d'un document commun "Du conflit à la communion : la commémoration commune luthéro-catholique de la Réforme en 2017".
La décision, prise l'an dernier, de commémorer en commun la Réforme de Luther, cinq siècles après que le moine allemand eut décidé de publier ses 95 thèses critiquant les indulgences au Vatican, a été le résultat d'un long travail né de l'esprit réformateur du Concile Vatican II.
La rupture entre Luther et le pape avait été suivie d'immenses massacres dans toute l'Europe, durant les guerres de religion. Jusqu'à Vatican II, devaient dominer ensuite les attitudes de mépris et de rejet entre les chrétiens des deux confessions. Source 

Appartements privés du pape


[2] : Radio Vatican :
Le Pape François souhaite que les catholiques et les protestants aient le courage d’aborder ensemble les questions d’une urgente actualité sur lesquelles ils ont des positions divergentes : la dignité de la vie humaine, toujours à respecter, la famille, le mariage et la sexualité. Le Saint-Père recevait l’archevêque luthérienne d’Uppsala, Madame Antje Jackelén, accompagnée d’une délégation de l’Eglise Evangélique luthérienne de Suède.
Dans son discours il a déploré la tendance à taire ou ignorer ce genre de sujet pour ne pas compromettre le consensus œcuménique déjà réalisé. Selon le Pape François, il ne faudrait pas que de nouvelles différences confessionnelles se consolident sur des questions aussi cruciales. Le Souverain Pontife a par ailleurs encouragé les chrétiens des différentes confessions à collaborer en faveur de ceux qui souffrent à cause de la misère et de la violence, et surtout en faveur des chrétiens persécutés.

Progrès accomplis depuis Vatican II
Tout en reconnaissant que beaucoup reste encore à faire avant de parvenir à l’unité pleine et visible dans la foi, dans la vie sacramentelle et dans le mystère ecclésial, le Pape François a souligné les progrès accomplis depuis le Concile Vatican II. Il a cité notamment la récente publication par la Commission luthérienne-catholique pour l’unité d’un important document intitulé «Du conflit à la communion» en vue de la commémoration commune du cinquième centenaire de la réforme en 2017.
Le décret conciliaire sur l’œcuménisme Unitatis redintegratio exprime un profond respect à l’égard des frères séparés, qui ne sont plus ni des adversaires ni des concurrents, mais des frères et sœurs dans la foi. Depuis, l’engagement œcuménique est devenu incontournable pour l’Eglise catholique. Le Saint-Père a rappelé que la division des chrétiens est contraire à la volonté du Christ, elle constitue un scandale face au monde et nuit à la plus sainte des causes : l’annonce de l’Evangile à toutes les créatures.
Avant de prendre congé de ses hôtes, il a tenu à remercier l’Eglise luthérienne suédoise pour l’accueil réservé aux nombreux immigrés d’Amérique du sud à l’époque des dictatures. Source 

Appartements privés du pape, détails


[3] : Agence Apic :
Mariage homosexuel : ne pas taire les divergences, rappelle le pape. 
Rome, 4 mai 2015 “Les thématiques relatives à la famille, au mariage et à la sexualité ne peuvent être tues ou ignorées de peur de mettre en danger le consensus oecuménique“. C’est ce qu’a affirmé le pape François, le 4 mai 2015, devant Antje Jackelén, femme archevêque luthérienne d’Uppsala, alors que l’Eglise luthérienne de Suède reconnaît le mariage homosexuel. Ce serait un péché, a ajouté le pape, si sur ces questions importantes, de nouvelles différences confessionnelles se consolidaient.
En décembre dernier, le pape avait déjà prononcé presque mot pour mot cette mise en garde devant une délégation de l’Eglise évangélique luthérienne allemande. L’Eglise de Suède, qui ordonne des femmes depuis 1960, autorise aussi le mariage homosexuel depuis 2009, même entre prêtres.
Née en Allemagne en 1955, ordonnée au sein de l’Eglise de Suède en 1980, docteur en théologie en 1999, Antje Jackelén est devenue, en juin 2014, la première femme de l’histoire archevêque de l’Eglise de Suède. Elle est connue en Suède pour considérer la virginité de la Vierge comme un mythe, et sa défense du mariage entre personnes de même sexe.
Le pape a par ailleurs évoqué le document intitulé "Du conflit à la communion. La commémoration commune luthéro-catholique de la Réforme en 2017", publié en juin 2013 et préparé par la Commission luthéro-catholique pour l’unité. Ce document revient sur l’histoire du conflit entre catholiques et protestants, mais aussi sur le dialogue œcuménique réalisé durant les 50 dernières années. En 2017, luthériens et catholiques commémoreront ainsi ensemble le cinquième centenaire de la Réforme de 1517. Le pape a souhaité que cette initiative permette de nouveaux pas dans le chemin de l’unité, reconnaissant cependant qu’il y avait encore beaucoup de travail à faire.
Dans son discours, le pontife a aussi encouragé a un engagement commun sur le plan caritatif, “spécialement en faveur de nos frères et sœurs persécutées“. Source 

COMMENTAIRE :
La prophétie marche à grand pas.
C'est exactement ce que réalise le curé-en-chef, le sacré bon François 1er.

Nous ne devons tirer AUCUNE gloire lorsque nous amenons une âme à Christ... Elle lui appartient déjà, mais il faut qu'elle veuille personnellement revenir au Créateur d'un cœur soumis à sa volonté...

L'Église adventiste ne reconnait pas le mariage homosexuel, ni n'approuve l'homosexualité. C'est une abomination devant l'Éternel (Lévitique 18 :22 ; 20 :13 ; Galates 5 :19-21 ; Apocalypse 21 :8, 27).
Ça et beaucoup plus...

AJOUT :
C'était en septembre 2013 : les Vaudois nous surprenaient !

Sunday, May 3, 2015

Croyance, Un océan d'eau sous la terre

La Bible le confirme.

Ce n'est pas de simples légendes.
La science d'aujourd'hui, amplifiée par les systèmes de satellites géostationnaires, confirme la présence d'éléments naturels qui, à cause des enseignements erronés dues à la théorie des évolutions, remettent la science à sa juste place : le Créateur de l'univers est celui qui mit sa science au bénéfice de l'humanité.

Non ! diriez-vous ?
Plus de 60% de scientifiques aujourd'hui reconnaissent la main de Dieu dans toutes leurs découvertes. Isaac Newton (mathématiques, physique et astronomie), Albert Einstein (physique et cosmologie), Nicolas Copernic (astronomie), les frères Bogdanoff (sémiologie et cosmologie), Robert Gentry (physique nucléaire), Frank Lewis Marsh (biologie, zoologie et géologie), et plein d'autres...

Les adeptes de la THÉORIE de l'évolution, savent pertinemment qu'ils ont été bernés, puisqu'aujourd'hui, les découvertes contredisent tout ce que les théoriciens avancent dans leurs savants (et compliqués et obscures) exposés. Un mois "X" sort un article que le mois suivant "Y" démolit son approche par une nouvelle démonstration contradictoire.

Pour nous Chrétiens créationnistes, cela n'affecte nullement notre jugement, puisque nous avons la certitude qu'il y a un Créateur, législateur de toute chose.
Que la terre a été créée en 6 jours (journées consécutives de 24H), avec chaque élément de son espèce. et que le septième jour, Il s'est reposé de toute son oeuvre. (Genèse 1 :1-31, 2 :1-4)

Mais oui, je crois en l'évolution. En la MICRO-évolution cependant. Comme exemple, prenons un monsieur chinois avec une madame congolaise, cela donnera un enfant métis aux particularités singulières... et que ce jeune homme métis s'associe avec une belle et jeune irlandaise, sa progéniture sera extraordinaire. Mais un homme restera un homme, rien d'autre. Pas une mutation du 4ème type[1] !
Or, les adeptes de la THÉORIE des évolutions, eux croient à la MACRO-évolution : un organisme unicellulaire venant du fin-fond de l'espace qui s'est explosé avec deux atomes, que cela ait fait BIG et puis BANG, devenant un crabe, du crabe à un putois, qui à un caniche, à un âne, à une girafe, à ..., pour finalement aboutir, après essais et erreurs, à un homme voyageant sur un navire : le très célèbre Beagle. Moi, mes essais et erreurs, je les fais avec de la pâte à modeler avant de sculpter ma pièce finale grandeur réelle !!!


Ci-dessous, un article extraordinaire dévoilant la croûte souterraine : L'asthénosphère, appelée communément le manteau supérieur. D'une épaisseur allant de 100 à 700 km sous la lithoshère (croûte terrestre supérieure, notre plancher des vaches), il s'y trouve de part le monde des océans souterrains de grandes envergures.


Cet article est issu du Figaro en ligne, lui-même copié du magazine MaxiSciences de juin 2014.

S'il n'a aucune valeur marchande, [ce] petit diamant de 5 mm plein d'imperfections s'est avéré être un véritable trésor pour les géologues. Mis au jour au Brésil, cette petite pierre précieuse renfermait un cristal de roche inestimable de quelques microns: de la ringwoodite. C'est la première fois que les scientifiques trouvent dans la nature ce cristal qui ne peut se former qu'à plus de 500 km de profondeur. Graham Pearson, géologue à l'université d'Alberta, a supervisé les travaux d'analyse de cette petite inclusion (Nature, 13 mars).
Ce microscopique cristal est fait d'atomes de magnésium, de fer, de silice et d'oxygène. «La ringwoodite est à l'olivine ce que le diamant est au graphite : elles ont exactement la même composition chimique mais leurs atomes ne sont pas agencées de la même manière», explique Nathalie Bolfan-Casanova, chercheuse au Laboratoire magmas et volcans de l'Observatoire de physique du globe de Clermont-Ferrand.


Un matériau également fabriqué en laboratoire
«Le diamant a capturé et protégé ce petit cristal avant de remonter vers la surface, probablement à l'occasion d'une éruption de kimberlite, un événement extrêmement violent qui laisse de véritables trous dans la croûte terrestre», explique Catherine Chauvel, directrice de recherche CNRS à l'Institut des sciences de la Terre à Grenoble. Ce petit cristal ramène ainsi des informations capitales sur une zone étrange du manteau terrestre.
Cela fait en effet quarante ans qu'un célèbre géologue australien, Ted Ringwood, a théorisé l'existence d'une couche de transition dans le manteau terrestre située entre 400 et 600 kilomètre de profondeur. Cette zone devait être très riche en une forme cristalline inédite de l'olivine… et en eau. En reconstituant en laboratoire les températures et les pressions extrêmes qui règnent à ces profondeurs, des chercheurs parvinrent en effet à transformer l'olivine en un nouveau cristal, qu'ils baptisèrent «ringwoodite», en hommage à leur collègue australien. Ce matériau - que l'on retrouve aussi dans certaines météorites - s'avérait justement capable de piéger de l'eau.




Autant d'eau que dans les océans
Ce premier cristal naturel de ringwoodite provenant des entrailles de la Terre est-il lui-même riche en eau ? Oui, répond l'équipe de Graham Pearson. Il en contient même beaucoup pour un cristal de roche soumis à des pressions aussi extrêmes : 1 à 2%. Si l'intégralité de la couche située entre 400 et 600 km contient bien 60% de ce cristal, comme le prévoit la théorie qui veut qu'entre 410 et 520 km, l'olivine doit en fait exister sous une forme cristalline encore légèrement différente appelée wadsleyite. En théorie, cette variante cristalline possède les mêmes capacités d'hydratation que la ringwoodite.
À moins d'une rupture technologique majeure, ce réservoir gigantesque restera à jamais inaccessible. Peu importe les moyens mis en œuvre, l'homme n'a jamais réussi à forer à plus de 12 km sous la surface de la Terre. 


Voir le vidéo ICI. (version anglaise avec sous-titrages en français)

Fin de l'article.

Qu'en dit la Bible
Moïse, le biographe de Dieu et auteur de la Création, est le narrateur de l'événement mondial qu'est le Déluge (2350 av.J.-C., et qui a duré plus d'un an), il écrit ceci :


"[...] en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.", puis "Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel." (Genèse 7 :11-12 ; 8 :2)

"Les sources du grand abîme". Qu'est-ce qu'un abîme si ce n'est un gouffre sans fond !
Définition : abîme, gouffre ou abysse : du latin populaire abismus, du latin ecclésiastique abyssus, du grec abussos, trou sans fond, cavité, précipice d'une profondeur insondable, lieu ou espace qui n'a pas de limites assignablesUn abîme (ou gouffre) désigne généralement, au sens propre, une cavité souvent d'origine karstique dont l'entrée s'ouvre dans le sol (par opposition à une caverne ou une grotte, dont l'entrée s'ouvre dans une paroi).

Au sens figuré, un gouffre désigne un lieu, un phénomène ou une chose qui entraîne la disparition brutale de tout ce qui peut y être précipité ou qui y tomberait, ou en sortirait (!). (Wiki et Larousse)



Le terme abysse est à la mer ce que abîme est à la terre.



Il est écrit aussi dans l'évangile de Luc 8 :26-37 pour le contexte, et aux versets 30-33, que Légion - car plusieurs démons possédaient un homme -, implora Jésus, le Fils du Dieu Très-Haut, de ne pas les envoyer dans l'abîme. De quel abîme parlent-ils ?

On peut le lire comme suit :
"Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement" ; "La clef du puits de l'abîme lui [à l'ange] fut donnée,
et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée [les démons libérés], comme la fumée d'une grande fournaise ; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits." ; "Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps." (2 pierre 2 :4 ; Apocalypse 9 :1-2  ; 20 :1-3).

Donc, selon le ton de ces textes, l'abîme serait un genre de prison qui ne permettraient à aucun démon, si puissant soit-il, de satisfaire son funeste travail. Il serait "lié" sans possibilité de nuire.

Mais quel rapport avec le sujet ci-dessus ?

Il est dit que des sources jaillirent. Et que la pluie tomba (écluses des cieux).
Du temps de Noé, et avant le Déluge, il n'y eu jamais de pluie. "Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol" (Genèse 2 :6). Puis à la fin de la grande inondation "Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent. Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel."(Genèse 8 :1-2).

Il a bien fallu qu'elle aille quelque part cette eau !?! Où, si ce n'est dans les entrailles de la terre !
Il est dit que 70% de l'eau existante recouvre la terre. Et selon le reportage ci-haut, il y aurait la valeur de 3 océans ? Tout à fait crédible !

C'est donc prouvé que les eaux infiltrèrent la lithosphère, craquée et ébranlée par la colère de Dieu envers les hommes. 
La terre ayant été mise sens dessus-dessous, la suite est logique, la terre recouvrit la nature et les animaux, créant avec le temps des poches de gaz et de pétrole...

Aujourd'hui, cette gigantesque nappe phréatique est pour ainsi dire, inaccessible à l'espèce humaine, parce qu'il faut que les prophéties annoncées par les hommes de Dieu se réalisent et que la parole de Dieu soit accomplie. La promesse a été faite à Noé que plus jamais l'eau ne détruira la surface de la terre, mais qu'au dernier jour, au grand jour de l'Éternel, lorsque son fils Jésus apparaîtra dans le firmament, l'apôtre Jean nous dévoile que le feu descendra du ciel pour purifiée la terre après les mille ans, l'abîme personnel de Satan, de ses anges et de ses disciples, la racine [des maux] et ses rameaux ; et que la félicité et la sainte paix seront pour l'éternité. (Genèse 9 :11, 15 ; Apocalypse 20 :9-10 ; Apocalypse 21 et 22).

Pierre, Paul, Jean dit : "Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus soient avec tous !"
Jésus dit : "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

NOTE :
1 : on appelle le 3ème type (ou 3ème sexe) la génération Homosexuelle LGBT...uvwxyz... et blablabla... (on appelle aussi le 3ème type, l'alien de la 4ème dimension. David Vincent en est le témoin)
Alors le 4ème type, c'est le résultat de la théorie de l'évolution... qu'un âne peut faire une tique au bout de 10 milliards d'années... LOL !!!